Magazine Culture

La rentrée radio à la SRC

Publié le 26 août 2008 par Epicure

Je regarde peu la télé l’été, je n’ai donc pas encore été envahie par les auto-promos des émissions qu’on nous concocte pour la prochaine saison. De toutes façons pour ce que j’en sais, à part le retour de Sophie (Paquin) qui nous permettra enfin de savoir si elle a pu faire un choix entre Batlam et Malik, y a pas grand chose qui me fait saliver.

Pour moi la rentrée, ça veut dire l’automne, les pubs de Prismacolor et de cahiers Canada dans le journal, le temps des pommes et le retour des gilets à col roulé. Pourtant avec l’été qu’on a eu (je vous évite les gnan gnan gnan sur le sujet) et les vacances qui ne sont pas encore arrivées pour moi (9 dodos top chrono!), j’avais comme repoussé dans un recoin de mon cerveau le fait qu’on aurait du nouveau à se mettre sous les yeux et dans les oreilles dans pas long.

Aujourd’hui cependant, la radio de la Première Chaîne a parti le bal avec le lancement de sa programmation automnale. Sans que je ne l’ai trop vu venir, déjà Monique était en ondes dès cet après-midi pour mon plus grand plaisir. J’ai passé un bel été à Espace Musique mais que voulez-vous, j’ai un gros faible pour Monique.

Certaines nouveautés ont aussi titillées ma fibre radiophonique. Catégorie chaise musical, Lorraine Pintal, que j’aime beaucoup, prendra la barre de Vous m’en lirez tant, dans une version studio plutôt que devant public et c’est Rebecca Makonnen, excellente chroniqueuse à On fait tous du Showbusiness, qui remplace France Beaudoin à Studio 12. En plus d’être présentée à Espace Musique et à la Première Chaîne, on pourra aussi voir l’émission en mode “télé” cette année.

Catégorie ça pourrait être bon, Philippe Lagüe, si génial à Macadam Tribus (mais qui s’est déjà cassé la gueule à Énergie avec Stéphane Laporte), sera à la tête d’une nouvelle émission d’humour diffusée le samedi matin. Avec Pierre Verville, Jacques Bertrand, Michèle Deslauriers et Pierre Lebeau, À la semaine prochaine me donne l’impression d’un Festival de l’humour sauce 2.0. Hâte de voir le résultat. Toujours dans la veine humoristique, on présente une série hebdomadaire en format capsule radiophonique dans le cadre de C’est bien meilleur le matin et sur le web, Le mont de Vénus, avec Pascale Bussières, Pascale Montpetit, Sophie Faucher, Guylaine Tremblay et Anne Dorval. À lire le synopsis, j’ai eu de légers relents de la web télé de Mme Blonde, Chez Jules, mais c’est peut-être juste dans ma tête…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine