Magazine Cinéma

"L'Empreinte de l'ange" : à couper le souffle

Par Mahee

82138913.jpg

Au goûter d’anniversaire d’un ami de son fils, Elsa aperçoit Lola, fillette de 7 ans. Cette préparatrice en pharmacie est alors convaincue qu’il s’agit de sa propre fille, qu’elle a perdue sept ans auparavant, dans l’incendie de la maternité où elle venait d’accoucher. Commencent alors des semaines de questionnements, de doutes, d’insomnies et d’harcèlement de la fillette et de sa mère Claire. Car malgré l’incrédulité de ses proches, Elsa ne peut se résoudre à détourner son regard de Lola.

Note :

1997579260.4.gif
1997579260.4.gif
1997579260.4.gif
1997579260.4.gif
1839803314.2.gif

L’Empreinte de l’ange, du réalisateur Safy Nebbou, est un film extrêmement prenant. Et totalement réussi dans son genre, à savoir celui des thrillers psychologiques. Mais il faut aimer s’interroger, se ronger d’inquiétude, se faire peur et s’énerver mentalement sur les personnages.

Aux moyens d’une mise en scène superbe et d’une musique angoissante, l’on passe 1h35 scotchés sur le siège. Mais surtout, c’est l’interprétation des deux actrices qui m’a marquée. Elles sont parfaites dans la douleur et le doute, comme rarement je l’ai vu dans ce genre de films. Catherine Frot (Elsa) dans le rôle de la femme dépressive, qui s’enferme dans sa certitude et ne vit plus que pour croiser le chemin de Lola. Et Sandrine Bonnaire (Claire), d’abord accueillante vis-à-vis de sa nouvelle « amie », puis suspicieuse et enfin… non, je vous laisse découvrir !

Car pour une fois dans les films français psychologiques, le scénario tient la route et ne nous laisse pas choisir la fin à notre guise – chose que je déteste. Il y a vraiment une histoire à découvrir, et pas seulement des sentiments et impressions. Sans doute parce que le film est inspiré d'une histoire vraie. Ce qui la rend d'autant plus touchante...

Ne manquez donc pas L’Empreinte de l’ange !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par plejadur
posté le 02 juin à 10:17
Signaler un abus

J'ai beaucoup aimé la musique et en particulier le chant lyrique que l'on entend à plusieurs reprises et je crois , aussi , dans la bande finale à la fin du film : quelqu'un peut il me donner le nom de cet enregistrement ainsi que les interprètes . Merci d'avance . je fais la même recherche que vous !!!

Par anonyme
posté le 29 mai à 23:26
Signaler un abus

je fais la même recherche que vous.

le premier qui trouve ?

Par bouba
posté le 15 septembre à 23:21
Signaler un abus

J'ai beaucoup aimé la musique et en particulier le chant lyrique que l'on entend à plusieurs reprises et je crois , aussi , dans la bande finale à la fin du film : quelqu'un peut il me donner le nom de cet enregistrement ainsi que les interprètes . Merci d'avance .

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines