Magazine Culture

Le Violon d'Hitler d'Igal Shamir

Par Grandlivredumois

Le Violon d'Hitler d'Igal Shamir1630, disparition d’un compositeur. De nos jours, un agent secret mélomane enquête.
Un soir de 1940, Hitler reçoit, avec Ribbentrop et quelques officiers, un Américain puissant. Un violoniste joue devant l'assemblée. A la fin de son concert, soudainement, le Führer entre dans une rage noire. Il jette le violon au feu et ordonne l'exécution du musicien.

Cinquante ans plus tard, Gal Knobel, ancien agent secret d'origine israélienne devenu virtuose du violon, et un cardinal du Vatican découvrent que cette mort est liée à un compositeur vénitien mystérieusement disparu en 1630. L'enquête prend alors une toute autre dimension : fouilles dans les archives du Vatican, traque en Amérique du Sud pour retrouver les nazis témoins du drame... Et si la vérité révélait des manoeuvres diplomatiques peu avouables ? Voilà qui aurait pu changer la face du monde...

Auteur de romans d’espionnage et de méthodes de violon.
Igal Shamir est né en Palestine. Violoniste de renommée internationale, ses succès ont fait de lui le précurseur de la musique néo-classique dans le domaine populaire. En 1971, il publie La Cinquième Corde, oeuvre dont s’inspire Yves Robert pour Le Grand Blond avec une chaussure noire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines