Magazine Ebusiness

JaJah prend pied sur le marché chinois

Publié le 13 août 2008 par Pnordey @latelier

JaJah prend pied sur le marché chinoisJaJah, fournisseur américain de services de téléphonie sur IP, vient de se lancer sur le marché chinois.

A la version chinoise du site Internet s'ajoute un tout nouveau service très innovant appelé JaJah Babel qui permet de traduire l'anglais vers le mandarin.

Si vous êtes en Chine durant les Jeux Olympiques et que vous souhaitez vous faire comprendre, il vous suffit d'appeler un numéro spécial, de parler en anglais dans votre téléphone, puis de le tendre vers votre interlocuteur pour qu'il écoute votre message en mandarin. Le système fonctionne aussi dans l'autre sens.

JaJah Babel a été développé en collaboration avec le support d'IBM Research avec qui la startup avait signé un accord de collaboration un peu plus tôt cette année.

Pour le moment, JaJah n'est pas encore en mesure de proposer un numéro d'appel local. Il vous faudra appeler un numéro aux Etats-Unis, en Australie ou en Angleterre. Contrainte assez rédhibitoire qui sera peut être corrigée prochaînement…

Rappelons qu'en Chine, le marché de la téléphonie sur Internet, ou VoIP (voice over IP), n'est pas ouvert aux entreprises étrangères. Le MIIT qui régule le marché stipule en effet que seuls les opérateurs télécoms chinois sont autorisés à proposer des services de téléphonie sur IP.

[Via : ChinaTechNews]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte