Magazine Cuisine

L'idée du week-end : poivrons colorés et tapenade en pétales

Par Anne Onyme
L'idée du week-end : poivrons colorés et tapenade en pétales
Nous sommes en période de vacances et pourtant j'ai plein de choses à faire, peut-être même plus qu'en temps normal. Probablement parce que je me persuade que les mois de juillet et août devraient être plus calmes et donc qu'il y a moins d'activité. Mais en fait, pas du tout.
Il y a plein de monde sur Paris, les soldes, les dernières réunions incontournables au bureau, le zin-zin que je dois préparer... Il n'y a que le soleil qui ne soit pas au rendez-vous.
J'ai donc une fois de plus décidé de le mettre dans l'assiette avec des poivrons bien colorés et un reste de pétales de tapenade qui s'étaient brisées et que je n'avais pas pu utiliser pour le mini mille-feuilles. Donc voici une petite recette ambiance sud en vous souhaitant un merveilleux week-end. Allez, je file !
Poivrons colorés et tapenade en pétalesPour 2 personnes
3 poivrons (un jaune, un orange et un vert)un peu d'huile d'olivequelques feuilles de basilicsel, poivre du moulinl'équivalent de 5 à 6 pétales de tapenade ou un peu de tapenade noire classique
Laver, sécher puis émincer les poivrons en lanières en enlevant les graines et les parties blanches qui se trouvent à l'intérieur. Dans une sauteuse, déposer un peu d'huile d'olive fruitée et y faire revenir les poivrons sur feu moyen. Couvrir puis laisser cuire pendant 20 minutes environ. Ils doivent devenir fondants. Ajouter quelques feuilles de basilic en fin de cuisson.
Saler et poivrer. Laisser tiédir ou voire carrément refroidir.
Pour le service.
Déposer un peu de poivrons dans les assiettes. Parsemer de quelques pétales de tapenade.
Finir par un filet d'huile d'olive et éventuellement un peu de vinaigre balsamique.
Accompagner de chèvre frais ou de mozzarella au lait de bufflone.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte