Magazine Culture

Bottes jaunes et running shoes

Par Carmenrob

Bottes jaunes running shoes

Le livre audio qui m'a accompagné sur 18 heures et plusieurs kilomètres de course en forêt ces dernières semaines est La mariée portait des bottes jaunes de Katherine Pancol. Son style accessible, vif et léger, convenait bien au contexte.

Il s'agit d'une saga familiale se déroulant dans un château bordelais, un grand vignoble de Graves. L'immersion dans le monde viticole traditionnel est captivante, un univers auquel nous n'avons pas facilement accès. Les personnages sont multiples tout comme les intrigues, les secrets, les amours, les trahisons. On ne s'ennuie pas une minute, mais on s'éparpille un peu. La fin me semble mal attachée ; ayant ouvert sur tant d'histoires d'autant de personnages, on nous laisse soit en suspens, soit sur un dénouement un peu facile. Cela dit, la fresque dépeinte tout au long du roman est agréable à découvrir et il n'est pas essentiel de faire aboutir chaque destinée.

Bottes jaunes running shoes

Les personnages sont attachants, certains avec une belle profondeur, bien que l'on revienne souvent " aux bons contre les méchants ". La narratrice française, Caroline Victoria, est joliment douée pour donner de légères inflexions à sa voix et personnifier les nombreux protagonistes en dialogue.

Sans être transcendante, je pense qu'il s'agit d'une lecture ou d'une écoute douce pour l'âme et divertissante.

J'ai écouté ce livre via la plateforme Web Ma Biblio à moi qui regroupe des bibliothèques de la région des Laurentides et offre des services et des contenus fort intéressants.


Retour à La Une de Logo Paperblog