Magazine Cuisine

Munich : Remettre les pendules à l’heure

Par Etpuiscurieux

SchnitzelTu le sais déjà, je suis à Munich pour quelques (10) jours… Étant arrivé ce matin, je me devais de m’acclimater rapidement au poul allemand. C’est pourquoi j’ai mangé ce midi chez Franziskaner tout près de mon hotel, le Kempinski (en effet, c’est pas le motel sul’ bord de Taschereau…).

Au menu, faut ben se mettre au rythme des Allemands, un wiener schnitzel, un schnitzel façon viennoise. En mots simples (je fais ça pour celui qui ne connait pas ça, je sais bien que TOI tu sais ce que sait) c’est une escaloppe de porc enrobée de panure et frite dans du beurre. Un plat à éviter pour le Curieux végétarien et/ou soucieux de sa ligne. Accompagnant ce plat, une portion de pomme frite (des patates frites le gros!!) et une… ok deux bières. Tour ce qui faut pour se mettre à l’horaire allemand.

Pieuvre grillée
Pour souper, une visite au restaurant italien que nous avions découvert à notre dernière visite, le Brenner. Unresto italien comme il se doit. Le produit à l’avant et une simplicité dans la préparation. J’ai personnellement profité pour une deuxième fois le plat de pieuvre grillée. Accompagnée d’un bon Chardonnay très boisé, tout ce qu’il faut pour se sentir chez soi… Presque…!
;)

Ce lieu, je le sais déjà, deviendra probablement notre cantine pour la semaine. Autant parce qu’il est très près de l’hotel que parce que la nourriture et l’ambiance y est bonne. Si tu y vas (pas dans 5 ans…) demande d’être dans la section d’Agnello, un serveur bien sympathique qui parle français et qui te fait sentir spécial.

Une soirée comme celle d’aujourd’hui m’aide à faire la paix avec le fait que je suis loin de chez-moi et de ce qui m’y attend… Ça ne me console pas, mais m’aide beaucoup à faire de mon séjour, un passage simplifié…

À demain, ami Curieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etpuiscurieux 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine