Magazine Cinéma

A love song for Bobby Long

Par Sebouz

WOUAHHHH ! ! !

Image hébergée par servimg.com

Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s'attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n'ont pas l'intention d'en partir…

Alors que dire de ce film, je l'avais téléchargé car je voulais tout les films de Scarlett Johansson ^^, et comme quoi le hasard est parfois bon , je suis tombé sur cette petite perle dont je n'arrive pas à ne pas y penser, parler, conseiller.

Film sorti en 2004 directement en dvd si je ne m'abuse, raconte l'histoire de 3 personnages campés par John Travolta, Scarlett Johansson et Gabriel Macht.

Tout d'abord John Travolta joue ici le rôle d'un ancien professeur, devenu alcoolique et squattant la maison d'une femme morte avec son meilleur ami jusqu'à l'arrivée de la dite fille. De ce fait ils ne leur restent plus qu'un an à vivre dans cette maison. Donc personnage au passé trouble dont on apprend tout sur la fin du film ( trop touchante ) et qui se révèle au début un peu chiant mais tout au long du film un homme merveilleux qui chante à merveille ( les musiques sont FORMIDABLES ) .

Puis vient Scarlett Johansson ( Pour le film, l'actrice elle est nommée aux Golden Globes 2005, dans la catégorie Meilleure Interprétation féminine dans un film dramatique ) , qui elle joue le rôle de la fille qui revient pour l'enterrement de sa mère , qu'elle n'a pas connu. Elle qui au départ s'attendait à trouver une maison splendide, trouve une ruine avec deux squatteurs à l'intérieur. Elle va mené la vie dure à ces deux squatteurs, ignorant le fait qu'ils n'ont droit qu'à Un an dans cette maison ( chose qu'elle apprendra biensûr à la fin avec bien d'autres secrets super émouvant ).

Et le dernier Gabriel Macht, lui et le meilleur ami de Bobby Long, il écrit un livre sur lui ( enfin il essaie ^^ ) qui connait tout de lui jusqu'à ses plus profonds et tristes secrets.

Image hébergée par servimg.com

Donc un film pleins de charmes, d'amours, et de tristesses qui nous emmène vers un monde ou les secrets les plus tristes ne doivent jamais être dévoilés, où l'amour des autres est primordiale. En tout cas  un grand moment d'évasion et surtout une leçon de vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebouz 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines