Magazine Culture

Les 1001 ... qu'il faut avoir ... dans sa vie.

Publié le 27 août 2008 par Carlitablog666
Blog de carlitablog : Tendance et Rêverie, Les 1001 ... qu'il faut avoir ... dans sa vie.

Un jardin de plus :

Jardin tropical de Nong Nooch - Thaïlande.

Créateur : Nong Nooch Tansacha

Style : formel et tropicale informel (XXe siècle)

Superficie : 81 ha

Climat : tropical humide

Situation : Pattaya, Chonburi

Imaginez un paysage fantastique digne d'Alice au pays des merveilles, empreint de différentes cultures, et vous aurez peut-être une vision de ce qu'est ce site extraordinaire. Les jardins furent aménagés par Nong Nooch Tansacha et ouvert au public en 1980.

Ayant acheté 243 ha en vue d'y planter des arbres fruitiers, celle-ci bouleversa intégralement ses plans à son retour de voyage en France.

Se côtoient ici pêle-mêle des éléments d'origine occidentale et orientale. On y trouve une adaptation de Stonehenge, ensemble mégalithique de Grande-Bretagne. Une cascade traditionnelle dont les proportions imposantes rappellent celles des villas de la Renaissance italienne. Le site comprend un jardin européen orné de statues classiques et de hautes haies en colonnade ainsi qu'un jardin de topiaires thaï dont les bosquets taillés parent les rives d'un lac. Outre les formes traditionnelles habituellement présentes sur le site d'une belle demeure de campagne, les jardins abritent d'innombrables topiaires abstraites et témoignent d'un art paysager virevoltant et psychédélique. Vous ne trouverez ici ni ifs, ni buis, mais une myriade de plantes tropicales et de parterres chamarrés. La colline aux Papillons accueille à elle seule cinquante mille fleurs et plantes ornementales.

Les palmiers et cycas sont légion, sans compter les collections de broméliacées, cactus, cannas, fougères et bonsaïs. Les pépinières qui approvisionnent le jardin s'étendent sur pratiquement deux fois sa superficie. Si vous êtes féru de botanique, accordez-vous une journée complète, vous en aurez besoin.

Si on avait ça à Paris, elle ne serait pas belle la vie?


Retour à La Une de Logo Paperblog