Magazine Côté Femmes

Prime de rentrée pour les jeunes titulaires

Publié le 28 août 2008 par Capesphysiquechimie

Contrairement à ce qui est annoncé par notre ministre, il n'y a pas de nouvelle prime pour les professeurs débutants.
La prime d'installation existait déjà. M. Darcos en fait juste la publicité. Reste à savoir si cette prime sera payée dès septembre, sachant qu'il annonce tel un joueur de poker qu'il a mis "410 millions sur la table". Habituellement, le temps que les formulaires remontent au ministère, il fallait attendre octobre.
En parlant d'argent sur la table. Mes remboursements de frais de transport, en tant que stagiaire, pour les deuxième et troisième trimestres ne sont toujours pas versés. J'ai compté, en comptant l'achat de la voiture, l'année de stage m'est revenue à 5600 euros (en comptant l'essence, la perte d'argent sur la voiture entre l'achat et la revente). Payer plus pour travailler plus M. Darcos ? (les stagiaires font 8H/semaine depuis cette année)
Mon compte bancaire est à l'agonie, je suis au-delà de mon découvert autorisé. Une situation que j'avais planifiée, vu que je déménageai et m'installai. Mais sans la prime ! Peut-être eût-il été judicieux pour Darcos d'éviter de tout mettre sur la table en septembre, mais de payer ce qu'il me devait des mois précédents. Car j'ai appelé le rectorat :

On vous a pas oublié, mais on est très en retard ! On est en train de changer le logiciel, alors ça va prendre du temps ! Pas avant octobre ou novembre !


Soit près d'un an après avoir engagé ces frais.
Et puis, pour finir, l'installation dans une nouvelle ville ne se fait pas la veille de sa prise de poste. C'est d'ailleurs amusant : à lire le discours de notre ministre, on en serait presque à penser que c'est un effort exceptionnel que cette prime soit versée en septembre ! Mais c'est la date limite ! Juste de quoi rembourser les intérêts des prêts réalisés l'été précédent, pour s'installer en tant que stagiaire (!).
Ah, non, j'oubliais... Prise de poste ? Pas entendu parler. Je ne sais toujours rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog