Magazine Culture
J'ai vu une publicité hier qui proposait aux gens de télécharger la sonnerie de portable hi-fi de "Hallelujah". En voyant ça on se dit plusieurs choses. D'une, les gens ont finalement du goût, pour peu qu'on leur mette des chefs-d'œuvres dans leurs postes cathodiques à une heure de grande écoute, et peut-être que cette chanson donnera envie aux gens d'aller acheter ou télécharger l'album et de découvrir le talent de Jeff Buckley. Le problème c'est que les successeurs de l'ange brun au sein du rock néo-romantique, ce sont des groupes comme Radiohead (Thom Yorka a écrit "Fake Plastic Tree" en sortant d'un concert de Buckley, bouleversé), Coldplay (Chris Martin a déclaré « Moi aussi, j'ai tout piqué à Jeff Buckley »), Muse, Starsailor, Travis et j'en passe et des pires... De deux, on se dit que "Grace" est décidément un chef d'œuvre et qu'il faut en parler autrement que par des publicités pour des sonneries de téléphone.