Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Fromage Tomme de Grosse-Île - S.Bourrassa - Saint-Sauveur,Qc

Par France

Fromage Tomme de Grosse-Île vendu chez S. Bourrassa (Saint-Sauveur) ltée à ne pas consommer

Danger pour la santé

Québec, le 28 août 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise S. Bourassa (Saint-Sauveur) ltée, située au 105, B. Guindon, à Saint-Sauveur, avise les consommatrices et les consommateurs qui ont en leur possession le fromage Tomme de Grosse-Île acheté à cet établissement de ne pas le consommer, car il est contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.

Le produit qui fait l’objet du présent avis est vendu dans un format de poids variable et porte sur son emballage la mention
« Tomme de Grosse-Île ». Seuls les produits portant la date
« meilleur avant » le 5 septembre 2008 et emballés le 15 août 2008 à l’établissement S. Bourassa (Saint-Sauveur) sont visés par ce rappel.

Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, il est contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes, ce
qui peut constituer un risque pour la santé lorsqu’il est consommé. Les symptômes qui peuvent être ressentis sont semblables à ceux qui accompagnent une gastroentérite. Les femmes enceintes et les
personnes immunitairement faibles sont particulièrement à risque

L’exploitant procède volontairement au rappel de ce produit. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’endroit où il a été acheté ou de le jeter.

Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour plus d’information, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le numéro 1 800 463-5023. Elles peuvent également visiter le site Internet du Ministère et s’inscrire en ligne pour recevoir gratuitement par courriel les communiqués de rappel d’aliments.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines