Quelle déception...
Lorsque j'avais vu la bande-annonce au cinéma, je m'étais dit que j'allais voir un film drôle dans la lignée des autres créations Pixar... Et bien, que nenni! Au lieu de rire, c'est plutôt pleurer que vous avez envie de faire!
Le film nous présente une vision apocalyptique de la Terre : les hommes ont tellement pollué notre planète qu'ils sont obligés de la quitter en attendant qu'elle soit nettoyée par des petits robots du type Wall.E. En attendant, ils partent dans l'espace sur un énorme paquebot spatial. Ils n'y font qu'y boire et ne communiquent plus que par écrans d'ordinateur interposés, si bien qu'ils sont tous devenus obèses, sont incapables de marcher et sont exempts de tout sentiment.
Pas très gai, donc!
Et puis, il y a beaucoup trop de robots pour la fille que je suis!
Le film ne dure qu'une heure et demi mais j'ai trouvé le temps long. Seuls les moments entre Wall.E et sa fiancée-robot, Eve, ont suscité mon intérêt.
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !