Magazine Aventure/action

[Blu-ray] 30 jours de nuit

Par Praska

30_days_of_night_blu_ray_dvd.jpgDepuis le temps que je l'avais acheté (sur HD Movie Source), je me suis enfin décidé à le voir. 30 jours de nuit (30 days of night) est un film de vampire plutôt tourné vers l'angoissant que l'action à tout va (à la manière d'un Buffy contre les vampires). On se retrouve à suivre la survie d'une poignée de personnes dans la ville la plus au nord des USA (en Alaska) pendant une période d'un mois où le soleil disparait totalement. Un groupe de vampires en profite donc pour essayer de manger tout le monde :-/ .

30days_01.jpg

A part quelques incohérences scénaristiques, j'ai trouvé ce film plutôt sympathique et divertissant. Attention cependant aux âmes sensibles, les coups de haches partent quand même à tours de bras et le sang reste omni-présent (la neige accentuant encore plus la visibilité du sang). Quelques scènes sont assez gores (avec des gros plans sur des découpages de têtes et le sang qui gicle... hummm...

:-/
).

30days_03.jpg

La qualité visuelle du titre est plutôt bien rendue. Le blu-ray nous propose une version 1080p (encodé en AVC MPEG-4) réalisée à partir d'un master HD ce qui fait une assez bonne qualité d'image. Le son est proposé au format Dolby TrueHD 5.1 ce qui reste assez classique mais largement suffisant pour un très bon environnement sonore.

30days_05.jpg

En ce qui concerne le contenu, le blu-ray propose pas moins de 5 langues différentes dont l'anglais et le français (version québécoise) en true HD 5.1 et autant de sous-titres. Le film est accompagné de quelques bonus dont les commentaires des acteurs et du réalisateur, et un peu moins d'une dizaine de petits making-of sur différents aspects du film. A noter que ces dernières sont au format HD ce qui assez appréciable. On regretera cependant l'absence de sous-titrage français pour les bonus.

30days_02.jpg

En conclusion, un blu-ray qui se laisse tenter si vous avez déjà apprécié le film ou si vous voulez le découvrir dans de bonnes conditions.

Vous pouvez aussi lire la critique High-Def Digest.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte