Magazine Cinéma

"Filth and Wisdom" : 1er long métrage de Madonna

Par Letheno2001

article de www.dvdrama.com :

Madonna et le cinéma, ça ressemble à une histoire d'amour impossible. C'est surtout l'un des domaines dans lequel elle n'a pas encore convaincu. En tant qu'actrice, la star pop doit se mordre les doigts d'avoir loupé des occasions en or (des rôles intéressants dans Boxing Helena, de Jennifer Chambers Lynch et L'échelle de Jacob, d'Adrian Lyne). Par dépit, elle a laissé ses velléités d'actrice au vestiaire pour passer derrière la caméra. Obscénité et vertu, son premier long métrage, stimule la curiosité et ressemble en l'état à un petit film indépendant comme on en produit des tonnes. Il exalte des valeurs humanistes qui lui sont chères et rappelle à contre-courant des modes les plus cyniques que les plus belles histoires - où "les stars font les rêves et les rêves font les stars" pour emprunter la maxime de David Lynch dans INLAND EMPIRE - peuvent avoir lieu, ailleurs qu'à Hollywood (l'action se déroule à Londres). Un concentré pop léger comme une plume qui renseigne sur les humeurs créatrices de la Madonne.

AK, Ukrainien charismatique, partage à Londres un appartement avec Holly et Juliette. Chacun d'entre eux poursuit un rêve bien précis qui n'a pas grand-chose à voir avec leur quotidien.
AK veut être une star internationale de la chanson mais pour l'instant, il est gigolo sado-maso. Holly, veut être danseuse de ballet mais pour l'instant, elle travaille dans une boîte de strip-tease. Quant à Juliette, elle rêve de sauver des orphelins africains mais pour l'heure, elle est vendeuse dans une pharmacie et tente de récolter des pièces jaunes.
Les situations incongrues et cocasses s'enchaînent, toujours de façon comique. Pour pouvoir donner corps à leurs rêves, il leur faudra d'abord toucher le fond !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letheno2001 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines