Magazine Culture

Français et Italiens, fers de lance d'un réseau européen des artisans d'art

Par Benoit De Sagazan

Les artisans d'art français et italiens renforcent leurs liens en vue de constituer le fer de lance d'un futur réseau européen de l'excellence artisanale.
Une prochaine étape sera franchie le 8 septembre au Bourget, dans le cadre du salon Maison&Objet.

Extrait du Communiqué
Un premier pas vers une Union européenne des métiers d’art a déjà été franchi avec la signature, le 2 mai 2008, à Florence, d’une convention entre Ateliers d’Art de France pour la France et deux syndicats professionnels, Confartigianato et le Cna pour l’Italie. Ce premier accord est fondateur d’une volonté commune d’améliorer la visibilité des métiers d’art à l’échelle européenne.
Sur cette base, la France et l’Italie envisagent d’organiser chaque année des conférences thématiques qui seront le ciment du maillage d’un réseau européen des métiers d’art.
La toute première édition se déroulera dans le cadre du salon Maison&Objet, au Bourget, le 8 septembre prochain.
L’objectif est d’inviter les professionnels européens des métiers d’art à confronter leur regard et leur expérience sur le secteur. Tous les pays européens sont invités.

Les conclusions de cette conférence doivent permettre de dégager un mode opératoire pour la construction de ce réseau européen.

Qui sont les artisans d'art ? Découvrir le baromètre 2008 d'Ateliers d'Art de France réalisé par l'Observatoire des Métiers d'Art.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit De Sagazan 531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines