Magazine Entreprise

Les discours anti-offshore d'Obama n'affectent pas les Indiens

Publié le 01 septembre 2008 par Tkos

Les discours anti-offshore d'Obama n'affectent pas les Indiens

En période pre-électorale, les candidats y vont fort de leur discours populistes. C'est en tout cas ce que croit l'industrie du BPO indienne après les déclarations de Barack Obama qui envisage de suspendre les exemptions de taxes pour les entreprises qui cèdent à la tentation de l'offshore.

Pas question de se laisser aller à la panique pour le géant mondial de l'outsourcing, qui au contraire se rassure en affirmant que ses atoûts et son avance technologique sont incontournables pour bien des entreprises américaines. le Nasscom qui suit avec bien évidemment beaucoup d'intérêt ces élections réagit par la voix de Sucharita Eashwar, Directeur Régional : "Nous suivons bien évidemment de près mais nous pensons vraiment que nos emplois ou l'industrie ne risquent rien. Nous sommes confiants que notre expertise technologique, nos compétences et notre savoir seront toujours une valeur pour le marché américain aussi."

Et que se passerait-il si Obama remporte les élections? Ce n'est pas si simple, affirme Lathika Pai, CEO de Fides Global Consultant, même s'il commande la Maison Blanche, il y a de lourdes procédures, il n'y aura aucun impact et cela échouera.

L'avis général bien que les conversations soient fortement alimentées par ces déclarations du candidat, reste que ce n'est pas cela qui conduira l'industrie Indienne du BPO à fermer. Les experts pensent même que tout cela est le jeu d'Obama pour amuser la galerie avant les élections.

Nous pensons que cette attitude mature des Indiens qui maîtrisent bien leur savoir-faire dans le service et la philosophie qui permet de relativiser une menace, devrait s'accompagner néanmoins d'une prise de recul. En effet cette assurance que le monde politique n'est que versatile et surtout pas enclin à tenir ses promesses, devrait aussi être relativisée, il ne serait pas bon conseiller de comparer la légereté des engagements qui peuvent être pris par des politiciens en Inde et ceux que pourrait être contraints de tenir un Président Démocrate aux Etats-Unis.

Posted by Frédéric DONNETTE at 9:31 AM
Edited on: lundi 01 septembre 2008 10:32 AM
Categories: Actualités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines