Magazine Côté Femmes

A la vitesse de l'escargot

Publié le 01 septembre 2008 par Nanoblogmaster
Tout doucement, paisiblement, lentement ou pourquoi pas… au ralenti.
C'est ainsi que de nombreux enfants souhaiteraient voir cette journée se dérouler. Au mieux, sans stress, avec un bol de chocolat au lait ou des céréales qui n'en finissent plus de tourner, enivrés par une cuillère toujours lente à tourner…
Une journée pyjama ? Une journée sous la couette, sera-ce possible ? Et ce cartable qui nous regarde, attendant patiemment la sonnerie du réveil de demain matin… De toute manière, cette journée va avancer, c'est un fait obligatoire dont on prend parfois conscience…à l'école !
Elle sera pluvieuse, elle sera belle, nuageuse ou ensoleillée, elle sera là, elle passera. Alors on pensera à demain, à retrouver tous nos copains. Parler ensemble des vacances, parler de l'année à venir… En fait, ce sera bien.
On se promènera dans la cours, des fois accompagnés d'un parent, d'une grande sœur, jusqu'à la sonnerie de la cloche. On se retrouvera dans la classe avec les autres et tout recommencera. En route pour une nouvelle année pleine d'apprentissage, de jeux, d'aventure…
Une semaine qui passe comme l'éclaire, des mois qui s'enchaînent dans un rythme effréné, déjà la Toussaint !
Mais si aujourd'hui…on vivait au ralenti ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoblogmaster 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte