Magazine Amérique latine

Fromage... vous avez dit fromage?

Par Emilieh
Fromage... vous avez dit fromage?
Amateurs de fromages de qualité, d'AOC, je vous avais prévenus... vous devez à la vue de cette image avoir les cheveux dressés sur le crâne!
Oui, il s'agit bien d'un morceau de fromage, qui ne sent rien (si le plastique, tout comme son goût et sa texture, d'ailleurs Colette n'était pas loin!).
Ici, on l'appelle "queso amarillo" (fromage jaune, on dirait plutôt orange), utilisé en cuisine pour les sandwich, en "picadera" (pour les apéritifs ou autres buffets piqués souvent avec du jambon), ou dans les bollitos de yucca (boulettes de manioc, recette à venir à la rentrée, elles étaient délicieuses). Ca ressenble au cheddar me direz vous (Stéphanie y a pensé)
Autant vous dire que je n'en mange pas non plus, et on l'achète en petite quantité au colmado (épicerie) d'en face, mais vivant avec un dominicain, il faut parfois faire des sacrifices.
Apparement, à Maurice aussi (les veinards!), il y a ce genre de "bon" fromage, selon ce que m'a dit Magali.
Par contre, pour lui aucune crainte, je ne vais pas lui piquer son morceau de fromage, ni en manger "en cachette", comme lui peut le faire avec un bon morceau de beaufort, que j'avais ramené une fois en direct de Savoie (qu'il a mangé dans un sandwich avec de la mayonnaise et du ketchup, le malheureux... je ne vous raconte pas ma tête horrifiée face à ce gâchis...).
Encore une fois... bon appétit !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte