Magazine Focus Emploi

Starbucks et le sens du client

Publié le 31 août 2008 par Emmanuel Brunet
Howard Schultz, le PDG fondateur de Starbucks, a eu une citation très intéressante :
"Our mission statement about treating people with respect and dignity is not just words but a creed we live by every day. You can't expect your employees to exceed the expectations of your customers if you don't exceed the employees' expectations of management."
"L’expression de notre mission à propos de la façon de traiter les gens avec respect et dignité, ce ne sont pas que des mots, mais un principe que nous vivons tous les jours. Ne vous attendez pas à ce que vos employés aillent au delà des attentes de vos clients si vous n’allez pas au delà des attentes des employés à l’égard des gens qui les dirigent."

Tellement vrai !
Conseil Marketing du Jour : inutile de demander le maximum à vos salariés si vous ne leur donnez même pas le minimum !
Combien de fois, vous êtes tombés sur un salarié pas motivé, pas souriant, pas commercial, voir inutile ?
Si le client connaissait l'envers du décor, il serait peut-être, lui aussi, tout aussi morose...

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