Magazine Cinéma

Spirits, un thriller sans âme

Par Luc24

La critique  

Spirits (Shutter)

Le plaisir de revoir Joshua Jackson, mais un thriller sans âme

Ben (Joshua Jackson) est un photographe doué et branché. Il vient de se marier avec la ravissante Jane (Rachael Taylor) et ensemble ils envisagent de passer quelques temps à Tokyo où Ben doit réaliser un shooting. Mais sur la route, Jane est persuadée d’avoir heurté une jeune asiatique avec sa voiture…Ben la rassure, les flics aussi : aucun corps de retrouvé. Ils arrivent donc à Tokyo et emménagent dans un somptueux loft. Ce voyage tourne vite à la psychose lorsque Ben et Jane remarquent que les photos qu’ils prennent sont « hantées ». En effet, un esprit vengeur s’incruste sur tous les clichés et fait de temps à autre quelques apparitions dans leur quotidien. D’où vient cet esprit ? A-t-il un lien avec le passé d’un des personnages ? Méfiez-vous des âmes qui n’ont pas trouvé la paix…

Spirits (Shutter)

Remake d’un film d’horreur asiatique, Spirits (Shutter en V.O.) fait suite à The Ring (pas mal, merci Naomi Watts) et autres The Grudge (assez grotesque). Rien de bien nouveau sous le soleil si ce n’est le plaisir de retrouver Joshua Jackson dans un premier rôle. Le duo d’acteurs principal est assez sexy, la réalisation parfois (mais rarement) inspirée mais surtout clipesque. Ca sent le film de commande dont la seule ambition est de faire des gros sous. Le résultat laisse plus que perplexe. En effet, ce long-métrage ne remplit pas du tout son contrat : on a jamais peur et la tension est réduite à un niveau proche du néant. L’intrigue est archi prévisible, les scènes inutiles se succèdent, pleines de clichés éculés. Heureusement, l’ensemble se regarde sans trop d’ennui et certains passages prêtent (involontairement) à rire. Joshua Jackson est doué et magnétique mais il devrait apprendre à mieux choisir ses rôles, même si on se doute bien que Spirits était pour lui une formidable occasion de partir tous frais payés à Tokyo…

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luc24 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines