Magazine Autres musiques

Trois concerts en septembre

Publié le 31 août 2008 par Philippe Delaide

Vue la richesse de la programmation avec l'ouverture de la saison en septembre, je propose trois Concert ouverture PMP 08concerts sur ce mois.

22 septembre à la salle Gaveau : le concert d'ouverture de la saison des Productions Philippe Maillard : Frans Brüggen et l'excellent Orchestre du XVIIIème siècle - Nelson Goerner, pianoforte : JP Rameau - Les Indes Galantes (extraits), le 2ème concerto pour piano et orchestre de Chopin.

La saison 2008 - 2009 de Philippe Maillard Productions est splendide et prometteuse. Lien direct vers le calendrier de la saison. J'ai mis en colonne de droite du blog le lien direct permanent vers le site pour que vous puissiez y accéder directement tout au long de l'année (cliquer sur la vignette).

Haydn 1
11 septembre à 20h au Théâtre des Champs-Elysées: le Staatskapelle de Dresde sous la Direction de Fabio Luisi : Strauss - Rudolf Buchbinder, piano : Don Juan, poème symphonique op. 20 / Beethoven : Concerto pour piano et orchestre n° 3 en ut min. op. 37 / Brahms : Symphonie n° 4 en mi min. op. 98. Je considère cet orchestre comme un des plus beaux du monde : plénitude étonnante des sonorités (son éclatant et d'une densité incroyable).

30 septembre à 20h à Pleyel : Orchestre des Champs-Elysées sous la Direction de Philippe Herreweghe - Jean-Gihen Queyras, violoncelle - Joseph Haydn : symphonie N°94 " La Surprise" - concerto pour violoncelle en ut majeur - Ludwig van Beethoven : Symphonie n°3 "Eroica".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Delaide 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte