Magazine Sport

US Open : Tsonga ne passe pas, Federer avance, Gilles Muller en invité surprise des 1/8 de finale

Publié le 01 septembre 2008 par Kornioteam

Il ne fera pas le même parcours qu'en Australie : Jo-Wilfried Tsonga, dernier espoir français avec Gaël Monfils s'est fait sèchement sortir par Tommy Robredo au 3ème tour de l'US Open, 7/6 6/2 6/3.
Mais personne n'en voudra à Jo. Le voir gagner 2 matchs en Grand Chelem après près de 4 mois d'arrêt était déjà satisfaisant. En temps normal, Tsonga a toutes les armes pour dominer Robredo. Mais le français était trop juste physiquement et en manque de repère pour pouvoir espérer quelquechose. Il n'y a eu de match que dans le premier set, pardu au tie-break.
Voir Robredo en huitièmes de finale de l'US Open est une petite surprise, compte tenu de sa saison très moyenne jusqu'à présent.
Mais que dire de la présence de Gilles Muller? Le tennis est souvent imprévisible, mais là, le phénomène est quasiment inexplicable... On avait plus vu ce joueur briller depuis au moins 2 ou 3 saisons... Et le revoilà qui pointe le bout de son nez en huitièmes de finale d'un Grand Chelem... Et son parcours ici tient du miracle. Au second tour, mené 6/2 6/2 par un fringant Tommy Haas, il parvient à renverser la vapeur pour gagner les 3 manches suivantes 7/6 6/3 6/3, bien aidé par l'autodestruction de l'allemand. Puis hier soir, contre Almagro, il est encore mené 2 sets à zéro : 6/7 3/6. Encore une fois, il revient de nulle part pour l'emporter 6/7 3/6 7/6 7/6 7/5. Comble du malheur d'Almagro, Muller ne l'a breaké qu'une seule fois dans le match, au pire des moments, dans le cinquième set. Nikolay Davydenko, son prochain adversaire, doit se frotter les mains : inutile de préciser que Muller, issu des qualifs', était à ramasser à la petite cuillère hier.
Enfin, Roger Federer a continué tranquillement sa route en expédiant Radek Stepanek (6/3 6/3 6/2). Novak Djokovic a connu plus de difficultés et 4 heures de jeu pour sortir le Croate Marin Cilic (6/7 7/5 6/4 7/6).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kornioteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte