Magazine Culture

Le Cas Sonderberg d'Elie Wiesel

Par Grandlivredumois

Le Cas Sonderberg d'Elie WieselWasserman, jeune journaliste new-yorkais, qui, bébé, a échappé aux camps de la mort, est chargé de "couvrir" le procès Sonderberg : l'étudiant allemand Werner Sonderberg est accusé d'avoir assassiné son oncle, Hans Dunkelman, avec lequel il était parti en randonnée dans les monts Adirondacks.

D'abord étranger aux débats - il est spécialiste des pages théâtrales -, Wasserman ne tarde pas à se passionner pour la personnalité de Sonderberg, qui s'affirme coupable de la mort de Dunkelman, et également non-coupable... Coupable et non-coupable, que peut-il entendre par là ? Pour le journaliste, le drame judiciaire, relancé par un stupéfiant coup de théâtre, va remettre en cause la vision qu'il a de son propre passé et de son destin, et même son identité.
Prix Nobel de la paix, écrivain qui cherche inlassablement à déchiffrer le mystère de l'homme et le sens du mal, Elie Wiesel signe ici un roman capital.

Lire le premier chapitre


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Lourdes
posté le 04 novembre à 18:55
Signaler un abus

Je viens de finir de lire ce livre et il est Super! comme toujours Elie Wiessel vous menne dans de livres qui vous font reflexir, avec une profondeur et une grande sagesse et juste jugement...Une histoir vrai où on comence et on n'a pas envie de l'arreter. Super!!!! Quand j'ai commencé a le lire, je "savais" deja la fin!!!j'ai l'habitude de lire des livres sur les mêmes sujets!!!qu'il ne faut jamais oublier!!!mon père a été en prison pendant la république en espagne, seulement parce qu'il était philosophe et contre la dictature, et le fachisme!!!!!!!!!!

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines