Magazine Bd

Coup de pouce : Dimitri Piot inaugure son nouveau site

Par Manuel Picaud

Depuis quelques semaines, dans le secret, le jeune et talentueux auteur de bande dessinée, Dimitri Piot, préparait un nouveau et élégant site Web avec l’aide de deux amis, Laurent et Thibs. L’ouverture officielle aujourd’hui signe la rentrée et présente une superbe réalisation. Visite.

Internet est devenu un outil promotionnel presqu’incontournable pour les auteurs et les éditeurs de bande dessinée. N’est-ce pas le meilleur moyen de diffuser les informations sur leur travail et leur actualité en instantanée ou presque ? Effectivement, les sites BD se multiplient. Il suffit de regarder ma liste, loin d’être exhaustive, des liens en colonne de gauche pour mesurer la densité de la sphère des auteurs BD sur le net. Pour se différentier, la beauté du design, la richesse du contenu et la fréquence des mises à jour sont des points à surveiller. Et à l’ère de l’interactivité, il est bon aussi d’avoir une partie d’échanges. Le tout doit être facile à manipuler. L’écueil à éviter est la surcharge de travail. Cela demande de la réflexion, de la préparation et de l’organisation. Des étapes suivies par Dimitri Piot.

Est-ce à dire que cela annonce une nouveauté ? oui et même deux. Je vous annonçais son actualité l’an passé au moment de son anniversaire. Depuis, Dimitri Piot a travaillé comme auteur complet, sur sa première BD, Koryu d’Edo, à paraître en 2009 et à un ouvrage collectif supervisé par Paul Herman, des regards croisés en BD sur le Japon et l’Europe, un livre de 350 pages à paraître le 5 novembre également chez Glénat. Sur le site de Dimitri, vous allez évidemment découvrir cette actualité en détail (dans l’onglet agenda). Vous trouverez des extraits de son art, et des projets intéressants, dans les onglets BD, Illustrations et Divers. Je vous invite à suivre les étapes d’une mise en couleurs dans l’onglet bonus. La biographie contient des illustrations originales en liens surlignés (à ouvrir sur Internet Expolorer). Et le site se double d’un journal virtuel. Ce fameux blog permet l’échange avec les collègues et les lecteurs.
Un site à mettre dans vos favoris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte