Magazine Cuisine

Douceur estivale coco/fraises

Par Kitty481
J'ai choisi ce titre pour illustrer cette recette car c'est vraiment ce qui lui correspond le mieux...sa douceur pour le côté très onctueux en bouche, estival car c'est vraiment un dessert à déguster très frais par une journée très chaude, c'est vraiment l'idéal! Une douceur absolument délicieuse qui a fait l'unanimité! Je l'ai préparée en 2 versions au choix suivant la présentation que vous voulez en faire...

Version verrine...

Douceur estivale coco/fraises
Version cercle...

Douceur estivale coco/fraises

Pour 6 personnes

400 g de fraises
200 g de framboises
500 g de fromage blanc (en faisselle)
100 g de sucre cassonnade
15 cl de lait de coco
15 biscuits roses de Reims
20 cl de crème liquide
6 gousses de cardamome
1 càc d'agar agar
Sirop de rose
feuilles de menthe pour la décoration

1/ Faire égoutter au préalable le fromage blanc quelques heures avant de commencer votre dessert.
2/ Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco avec le sucre. Hors du feu, ajouter les gousses de de cardamome écrasées, couvrir et laisser infuser 10 min.
3/ Filtrer le lait de coco et le porter de nouveau à ébullition, rajouter l'agar agar, bien mélanger, laisser quelques minutes sur feu doux et laisser tièdir.
4/ Equeter les fraises les couper en deux et réserver.
5/
Fouetter la crème liquide en chantilly (je mets un saladier dans le frigo quelques heures avant pour que tout soit bien froid, la chantilly est plus facile à monter).
6/ Dans un saladier, battre au fouet la faisselle bien égouttée, ajouter délicatement le lait de coco tièdi, puis la crème fouettée.
7/ Prendre des verrines ou des cercles au choix, imbiber les biscuits avec du sirop de rose (j'ai mélangé le sirop et le jus des framboises) et déposer 2 1/2 biscuits émiettés au fond.
8/ Déposer un peu de crème puis disposer les fraises tout autour du verre ou des cercles, combler le milieu avec des framboises et rajouter une dernière couche de crème.
9/ Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais pour au moins 4 h. Je les ai préparées la veille pour le lendemain, c'était encore meilleur.
10/ Démouler les cercles au dernier moment et décorer d'une feuille de menthe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte