Magazine Education

Une circulaire pour expliciter un décret

Publié le 01 septembre 2008 par Gabrielle Lamotte

BOENUne circulaire vient expliciter les conditions de recrutement  et d'emploi des assistants d'éducation: le texte du 21 août paru au BO de ce jour joue le rôle d'explication de texte du décret du 4 avril 2008 qui élargissait les missions des assistants d'éducation et rendait possible le recrutement à temps plein des assistants pédagogiques.

Pour résumer:

"la liste des fonctions ouvertes aux assistants d'éducation a été complétée pour permettre la participation de ces agents au dispositif d'accompagnement éducatif":  activités artistiques complémentaires aux enseignements.

"les conditions de recrutement et les missions des assistants pédagogiques ont été modifiées": temps plein possible et temps de préparation fixé à deux cents heures pour un temps plein; enfin, un assistant pédagogique pourra être  "assistant pédagogique pour une partie de son service et, par exemple, assurer des fonctions de surveillance et/ou d'aide aux devoirs et aux leçons durant l'autre partie".

La circulaire n° 2008-108 du 21 août 2008: http://www.education.gouv.fr/cid22103/menh0800596c.html
Le
décret n° 2008-316 du 4 avril 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabrielle Lamotte 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte