
Après Valérie Bonneton en 2024, c'est la comédienne Elsa Zylberstein qui présidera le Jury du prochain Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez.
Comédienne sensible et talentueuse, Elsa Zylberstein a su se démarquer sur le grand écran par ses choix de rôles audacieux et variés. Du drame à la comédie, elle sait tout jouer. Son large éventail lui a permis de travailler avec des cinéastes aussi divers que Maurice Pialat, Claude Lelouch, Jean-Pierre Jeunet, Jessica Hausner, Olivier Dahan ou encore Woody Allen. Ses performances sont plusieurs fois récompensées, notamment par un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Il y a longtemps que je t'aime" de Philippe Claudel, ou encore au Festival de l'Alpe d'Huez, où elle est la seule à recevoir deux fois le prix d'Interprétation Féminine : une première fois dans " Plan de Table " de Christelle Raynal en 2012, et plus récemment dans " Tout nous sourit " de Melissa Drigeard en 2020.
" Le Festival de l'Alpe d'Huez m'a porté chance, il m'a gâté puisqu'il m'a offert deux prix d'interprétation ! Alors, lorsqu'on m'a proposé d'être la présidente de cette nouvelle édition, cela m'a totalement enthousiasmée. Je me réjouis de visionner des films, de partir en voyage, dans ce cocon enneigé, et doux, propice aux échanges, aux rencontres et à l'art, entourée d'un jury merveilleux ! " - Elsa Zylberstein
