de la crème à l'orange (orange curd) faite un peu avant et refroidie - Pour 6 à 8 personnes :
1 pâte sablée
recette ICI
pour la meringue : 4 blancs d'œufs
1 pincée de sel
70g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four à 180°C
Faire cuire la pâte sablée à blanc :
Dérouler et placer la pâte dans un moule à tarte avec sa feuille de cuisson. Piquer le fond avec une fourchette. Recouvrir d'une feuille de cuisson et placer dessus des haricots secs. Faire cuire 15 minutes puis retirer le poids et poursuivre 5 à 10 minutes. Laisser refroidir.
Préparer la meringue :
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Une fois bien ferme continuer de battre en versant en pluie le sucre mélangé avec le sucre vanillé.
Pour finir :
Etaler la crème à l'orange sur la pâte sablée cuite et refroidie. Puis recouvrir de meringue, soit avec une cuillère et faire éventuellement des dessins à l'aide d'une fourchette, ou bien utiliser une poche à douille.
Passer la tarte sous le grill quelques instants pour colorer la meringue (à surveiller car c'est rapide).





