Je vous raconte aujourd’hui mon mois de novembre, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez particulièrement aimé ce mois-ci notre voyage en Bretagne.
8/11 – Nous avions besoin d’un vrai break à deux. Voilà pourquoi je n’ai rien partagé ici de ces trois derniers jours où nous étions en escapade à Carnac. Et ça fait du bien. Même si j’ai trop marché et ai ce soir, alors que nous sommes rentrés, les pieds en compote. Il y a eu Auray, La Trinité, St Philibert, l’île aux moines. Un joli passage à Auray, port de Saint Goustan, où il y avait peu de monde mais Noël était déjà là et j’ai trouvé la boutique d’une tisseuse @jasminetisseusedefil. Gros coup de coeur pour les alignements car nous étions seuls à les observer ce matin et c’était assez magique, très dépaysant.
En novembre, il y a eu aussi…




* tant de soleil un 1er novembre à la Normandelière à Brétignolles sur Mer ;
* un petit coussin de Noël, alors que j’étais encore en vacances. Entre deux rendez-vous médicaux, j’ai été emportée par un souffle créatif (qui aurait pu mal se terminer 😄) et l’idée du coussin s’est imposée. Au début, j’avais un tout petit kit @dmc_embroidery chiné chez Emmaüs et une toile au toucher rugueux, chinée également. J’ai rajouté un tissu bleu marine, cousu et de la ouate (l’intérieur d’un oreiller). Je suis plutôt contente de ce mini coussin qui a trouvé sa place. Ne dîtes pas que je triche et que j’ai commencé la déco de 🎄 mine de rien. Je fais ça tous les ans 😉 ;
* j’ai continué le Excavation blanket de Hipknitizer qui permet d’utiliser ses restes de laine. Une erreur, réitérée sur plusieurs rangs, m’avait complètement découragée. Lundi, j’ai enfin eu le courage de défaire, en gardant l’ordre des couleurs. Je suis contente de la reprendre sagement. Côté épaule, je tricote les jours où je ne travaille pas. J’essaye d’être sage. J’ai l’impression que c’est une bonne idée. Et la frustration est moins grande de reprendre un peu. La douleur n’est plus là mais mon épaule est encore bloquée (capsulite). Bon ;
* mon mari a décidé de me faire faire une chasse aux trésors pour que je trouve mes cadeaux le jour de mon anniversaire. En voici une partie. Julien Doré @juliakerninon et Mona Chollet… un joli trio 😊. Allez, 52 ans au compteur ! 🥂 .
Diaporama des lectures chroniquées en novembre (un clic ici pour les retrouver)










