Pas besoin d'attendre le lundi matin pour que le ras-le-bol nous submerge, n'est-ce pas ? Parfois, c'est juste là, au réveil, quand le monde semble vouloir te pousser à bout. Mais entre nous, combien d'entre nous ont la grâce insolente de Lily Allen pour transformer ce gros "fuck you" intérieur en une mélodie pop imparable ?
Quand la réalité pique plus qu'un citron dans l'œil
Vous avez remarqué ? Le monde a le don de te foutre en rogne, et ce, sans effort. Une dissolution en direct sur BFM, un pseudo-accord entre la gauche et l' extrême droite (oui, on parle bien de ça sans s'étouffer), ou encore les discours qui tournent en rond comme un hamster sous acide sur le climat et la viande. Et le tout avec une cerise sur le gâteau : " Soyez sages, mangez moins, et peut-être que l'apocalypse vous oubliera. " Merci Janco pour le coaching existentiel.
Mais dans ces moments-là, que nous reste-t-il ? Pas grand-chose. Si ce n'est l'envie irrépressible de hurler dans un oreiller ou de faire une playlist 100 % défouloir. Et devinez qui est toujours là pour te sauver de toi-même ? Lily Allen, évidemment.
Fuck You : plus qu'une chanson, une philosophie
"Fuck You", ce n'est pas juste une chanson, c'est une déclaration universelle. Avec sa mélodie sucrée, presque naïve, et ses paroles aussi acérées qu'un couteau de cuisine japonais, Lily nous rappelle qu'on peut dire merde avec classe. Ce morceau, c'est l'équivalent musical d'un majeur tendu bien haut, mais avec le sourire en prime.
Et franchement, ça fait un bien fou. Pas besoin de gueuler, de jeter un coussin ou d'envoyer un mail passif-agressif à ton chef. Tu écoutes Lily, tu fredonnes " Fuck you very very much " et, tout à coup, le monde te semble moins insupportable. Ou du moins, tu te sens moins seule à vouloir envoyer tout balader.
Retour à l'essentiel : la musique comme thérapie
Avouons-le : tenter de trouver des solutions dans les actualités ou les débats YouTube, c'est comme chercher une licorne dans le métro. Ça n'existe pas, et ça finit toujours par te miner encore plus.
Alors, autant faire simple. Un café, des écouteurs et une bonne dose de Lily Allen. Parce qu'au bout du compte, ce n'est pas la politique ni les discours pseudo-sauveurs qui te redonnent foi en l'humanité. C'est une chanson qui te fait rire, danser, et surtout t'autorise à lâcher prise.
Allez, je retourne à ma playlist. Lily Allen, merci d'exister. Fuck you, very very much.
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News
