Magazine Culture

Louis Cole ‘ nothing

Publié le 05 décembre 2024 par Heepro Music @heepro
Louis Cole nothing

Après Time en 2018 puis Quality Over Opinion en 2022, revoici l’Américain Louis Cole avec un enregistrement live de ses nouvelles chansons. L’origine des sources est triple : d’abord le North Sea Jazz Festival de 2022, ensuite Wuppertal et Carré (Amsterdam) en 2023 – le tout ayant été complémenté à quelques moments par les enregistrements studio de 2021 pour le dernier album.

Toute la subtilité de nothing réside dans la collaboration avec le Metropole Orkest – soit une cinquantaine de musiciens, rien que ça ! – conduit par Jules Buckley. Parmi les chanteurs, on retrouve notamment une certaine Genevieve Artadi. On se trouve ainsi dans une musique jazz… et classique à la fois… et avec des touches éminemment funk !

Pour moi, c’est tout simplement sa meilleure œuvre, tant Louis Cole y apparaît plus vivant que jamais – lui qui est déjà d’un naturel tellement enjoué sur ses albums ! Et j’ose à peine imaginer le bonheur que cela devait être de le voir et entendre… pardon, de les voir et entendre jouer !

(in Heepro Music, le 05/12/2024)

_

Voir aussi :

Louis Cole nothing
Louis Cole nothing
éé

Retour à La Une de Logo Paperblog