Magazine Culture

Rock en Seine, compte rendu #4: Serj Tankian et Dirty Pretty Things

Publié le 01 septembre 2008 par Bastienleblanc

Serj Tankian, le chanteur de System of a Down se fait une excursion en solo, et se calme légèrement et les Dirty Pretty Things, un son sans aucun doute très british, entraînant son public avec son énergie

Serj Tankian

Serj Tankian
Le chanteur de System of a Down se fait une excursion en solo, et part la même occasion se calme légèrement. Après le métal accrocheur des System of a Down il explore un métal un tant soit peu plus léger.

Sur scène, au premier coup d'œil ce gars se la joue classe, costume blanc, chapeau en accord. La barbichette est le seul élément qui nous rappelle les racines du bonhomme.

Avec cette carrière solo il semble avoir mûri. La musique est posée, il se risque même à une reprise d'abba, si si ! Cette reprise n'est d'ailleurs pas au goût de tout le monde, moi je trouve l'expérience osée et réussie!

En tous les cas, sa voix comme instrument, il possède une créativité à toute épreuve rare dans du métal. Reste à voir si cet essai en live est transformé sur un album studio qui risque d'être -forcément- un peu plus plat que cette performance.

Dirty Pretty Things

En allant voir les Dirty Pretty Things, on pense forcément aux Libertines (rapport à l'histoire de plusieurs membres avec ce groupe) mais à l'écoute ils n'en sont finalement pas si proche.

dirty pretty things
ils possèdent un son sans aucun doute très british, entraînant son public avec son énergie. Leurs mélodies imparables et leur chant parfaitement placé achèvent de conquérir leur public.

Dans ce set, côté musique, ils égrainent les succès de leur premier album ainsi que certains titres de leur nouvel album. C'est clairement une pop qui donne la bougeotte! Côté look, ces gars, jeans serrés, les cheveux dans les yeux, et tshirt moulant n'ont pas finis de faire craquer les jeunes filles qui s'étaient d'ailleurs amassées devant la scène.

Une preuve que le rock simple sans fioritures n'est pas mort.

Copyright photos: http://www.musicspot.fr (Robert Gil)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bastienleblanc 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines