Magazine Culture

Nils Frahm ‘ Paris

Publié le 11 décembre 2024 par Heepro Music @heepro
Nils Frahm Paris

En 2020 naissait officiellement Leiter, maison de disques cofondée par Nils Frahm, avec justement la sortie de son deuxième enregistrement live, Tripping With Nils Frahm. Ensuite, il a réédité des albums solo ou avec d’autres artistes (F.S.Blumm, Nonkeen), avant de publier de la nouvelle musique avec Old Friends, New Friends en 2021, et Music For Animal en 2022. La signature de plein de nouveaux artistes font que, en ce mois de décembre 2024, soit en quatre années seulement ou déjà, le catalogue de Leiter s’approche des 50 publications. La dernière d’entre elle est un nouvel enregistrement live du pianiste allemand.

Intitulée Paris, et accompagnée d’un cliché (au sens propre comme au figuré) d’un croissant, voici la captation de l’une de ces soirées où l’artiste excelle à travers le monde – que ce soit à Sydney, à Los Angeles, à Londres ou, comme ici, dans la capitale française. Enregistrée à la Philharmonie, on y retrouve évidemment des morceaux de Music For Animals puisqu’il s’agissait de la tournée Music For, mais aussi de Day, album qu’il a publié pour la 10ème célébration du Piano Day – qu’il avait créé lui-même en 2015. bien entendu, Nils Frahm remonte dans sa discographie, choisissant des morceaux de ses albums The Bells, Screws, All Encores ou même sa musique pour le film Victoria. Sans surprise, une nouveauté s’est incrustée telle un joyau dans cette liste : « Opera ».

Ce concert parisien est une sorte de petit bonheur matinal : vous êtes à table, avec votre tasse de thé, ou de café, ou votre verre de jus d’orange. Et c’est alors qu’on vous apporte un croissant tout chaud, directement venu de la boulangerie du coin. C’est un délice ! Et pour peu qu’un petit oiseau vienne à se poser devant votre fenêtre, ce serait presque le Paradis…

(in Heepro Music, le 11/12/2024)

_

Voir aussi :

Nils Frahm Paris
Nils Frahm Paris
Nils Frahm Paris
Nils Frahm Paris
éé

Retour à La Une de Logo Paperblog