Magazine Culture

"90210" : TOUT ce qu'il faut savoir sur le nouveau "Beverly Hills"

Publié le 01 septembre 2008 par Buzzline

C'est demain soir que sera diffusé sur la CW le grand season premiere de 2 heures de 90210, spin-off, pour ne pas dire remake de Beverly Hills. Alors que l'épisode pilote n'a pas été présenté à la presse, TVGuide s'est renseigné auprès de la production et vient de publier quelques éléments clés à savoir sur cette nouvelle mouture. Quelque soit le résultat final du show (on ne peut qu'être surpris) voici de quoi vous tenir informés. TVGuide vous éclaire. C'est parti...

Source : TVGuide 

Traduction du "report" officiel suite à la conversation avec la production : 

Comment est ce spin-off de 90210 ?
Et bien, c'est plutôt ce qu'il n'est pas, ce à quoi nous tentons de répondre. L'appeller "remake" serait plus approprié. Les personnages sont des archétypes et le "pitch" (des provinciaux du milieu du pays emménagent en Californie sur la côte ouest et rencontrent une foule de personnages précis) sont similaires.

Là où nous nous démarquons c'est que la série va inclure des personnages "secondaires" de la série précédente et les mettre en avant. Ainsi, nous pouvons révéler que même si Hannah Zuckerman-Vasquez, la fille de Andrea et Jesse sera à la tête de la station TV de l'école, c'est en réalité Erin Silver (Jessica Stroup) qui sera la torche enflammée et porteuse principale de la nouvelle génération du show de la CW.

Attendez allez nous vous dire... Qui ? vous vous souvenez que dans Beverly Hills, la mère de Kelly et le père de Davids'étaient mariés et avaient eu ensemble une jolie petite fille prénommée Erin ? Et bien voilà ! Erin est à présent une adolescente, une bloggueuse très populaire quideviendra la nouvelle meilleure amie de Annie Wilson, la nouvelle "Brenda".

Quels acteurs de l'ancienne série seront présents ?

Pour le moment, seuls Jennie Garth (Kelly Taylor), Shannen Doherty (Brenda Walsh), Joe E. Tata (Nat) et Ann Gillepsie (Jackie Taylor, la mère de Kelly) ont signé pour apparaître dans la nouvelle série. 

Kelly est la nouvelle conseillère d'éducation du lycée de Beverly Hills. Brenda est une actrice reconnue de Londres sur les planches, venue en ville pour diriger la production de l'école, Spring Awakening, après une demande des dirigeants de l'école.  

Notre bon vieux Nat est toujours propriétaire du Peach Pit mais le restaurant sera différent du style années 50's de la série originale. A présent, il va s'agir d'un "coffee house" très soigné. Après être revenue d'un passé d'alcoolique et de droguée, Jackie Taylor sera présente dans la série jusqu'en automne, pour forcer Erin à emménager avec sa soeur Kelly et son petit neveu de 4 ans. 

Tori Spelling, s'est retirée du projet pour une histoire de salaires. Jason Priestley, quant à lui, devrait réaliser un ou deux épisodes du show. Luke Perry, Ian Ziering et brian Austin Green, ont quant à eux tous souhaités bonne chance au nouveau show mais ne sont pas intéressés par un quelconque caméo. Quant à Gabrielle Carteris, elle n'a jamais été prévue pour un retour...

Bien entendu, on peut se douter qu'un gros chèque pourrait bien faire changer les avis de ces anciens "héros" si la série fonctionne et devient un carton... 

Un neveu de 4 ans pour Erin ? Mais qui est donc le père du fils de Kelly ?

Dans le nouveau 90210, Kelly Taylor est donc maman d'un ravissant petit garçon tout blond de 4 ans prénommé Sammy. Le père ? Si l'on se réfère à la fin de la série originale en 2000, Kelly et Dylan se remettaient ensemble lors du mariage de David et Donna. La naissance de Sammy a eu lieu 4 ans après dans le scénario donc le père pourrait être n'importe qui. Les producteurs ont affirmé qu'ils n'avaient pas encore déterminé l'identité du père mais que leur sentiment "premier" et sentimental pour servir l'histoire serait de choisir Dylan.

A suivre...

Pourquoi les Wilson (héros du show) emménagent à Beverly Hills ?

Là où les Walsh avaient emménagés à Beverly Hills en raison du poste de Jim, le père, les Wilson vont faire de même pour s'occuper de Tabithia Wilson (la grand-mère), ancienne star de la TV des années 70's, ancienne alcoolique qui ne eput plus s'occuper d'elle-même. 

Les anciens héros étaient jumeaux... ici ils sont... 

Frère et soeur mais si Annie est la fille naturelle de Harry et Debbie, Dixon, le filston est un afro-américain adopté. Les producteurs ont tablé sur une relation frère / soeur type "meilleurs amis" pour dynamiter l'ambiance à la maison.

Qui sortira avec qui , Y'a t-il un triangle amoureux de prévu ?

Dustin Milligan, qui joue Ethan Ward, une sorte de clone hybride entre les anciens Steve et Dylan a confirmé qu'il sortait avec Naomi Clark (Annalynne McCord, la garce fatale de Nip/Tuck saison 5) dans le pilote mais que Annie Wilson saura attirer l'attention du capitaine star de l'équipe de Lacrosse. Les premières rumeurs font également état d'une passion possible entre ryan Matthews (Ryan Eggold) le professeur d'anglais qui entretiendra une relation avec Kelly et/ou même une de ses élèves...

Ces derniers temps Josh Schwartz (créateur de Gossip Girl) ne s'est-il pas un peu caché ?

Personne ne dément le talent indéniable de Schwartz mais 90210 a ses propres armes secrètes en la personne de Jeff Judah et Gabe Sachs. Ce duo talentueux a su se démarquer sur d'autres séries et saura innover avec 90210 à un niveau exceptionnel !

Quel sera notre personnage préféré ?

Après avoir vu Jessica Walter dans Arrested Development, nous savions que chaque scène avec de la dramaturgie (et sous alcool) du personnage de Tabithia Wilson allait faire partie d'une partie "trash" des délices du paradis de la télé. Dans 90210, Tabithia est un mélange hybride délicieux entre Piper Laurie et Sissy Spacek voire même Joan Collins de Dynastie. Ca va fair emal !

Bref... tout ceci est bien entendu plein de promesses mais sachez que l'on jugera sur pièce. La série est très attendue bien que l'on ne se fait pas grandes illusions. Disons que la surprise sera de taille si l'ensemble est réussi.

Et pour le moment Gossip Girl remplit parfaitement son contrat (et même au-delà) de série ado intelligente et pertinente. Alors comment se démarquera 90210 ? Qui s'en sortira vainqueur ? Réponse mercredi avec les audiences (les deux séries seront passées lundi et mari à l'antenne sur la CW). Gageons qu'un démarrage en fabnfare est à prévoir pour 90210. Reste à savoir si cela continuera sur la durée. Si ce n'est pas le cas dès le démarrage, il y aura du soucis à se faire.

Pour Gossip Girl, tout devrait bien se passer... on l'espère franchement ! 

A suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines