Magazine Culture

Deux classiques des Beatles reviennent en force dans les classements britanniques

Publié le 13 décembre 2024 par John Lenmac @yellowsubnet
Les Beatles ont lancé leur carrière avec une série de singles à succès qui semblaient ne jamais finir. Ils se sont présentés au monde avec des dizaines de morceaux qui ont grimpé les classements, les propulsant au rang de superstars mondiales presque du jour au lendemain, et les assurant de rester parmi les noms les plus vendus et les plus adorés de l’industrie musicale pendant des décennies.Cette semaine, deux des premiers singles du groupe sont de retour dans les classements au Royaume-Uni. Ces morceaux, qui se sont déjà vendus de façon spectaculaire depuis leur sortie il y a plus d’un demi-siècle, parviennent à faire leurs débuts dans des classements qu’ils n’avaient jamais atteints auparavant – plusieurs d’entre eux en même temps, en fait.

“I Want To Hold Your Hand” est le plus grand succès des deux et surpasse facilement l’autre nouveauté des Beatles. Ce tube amène presque les rockeurs au sommet de plusieurs listes, mais il échoue à conquérir la première place d’une seule position – bien qu’il entre dans le top 10 sur les trois classements qu’il rejoint cette fois-ci.

Les Beatles débutent avec “I Want To Hold Your Hand” à la deuxième place sur les classements Official Physical Singles et Official Vinyl Singles. Le même morceau est également nouveau dans le classement Official Singles Sales, où il arrive en quatrième position.

En même temps que “I Want To Hold Your Hand” fait ses débuts dans ces trois classements basés sur les ventes, “All My Loving” des Beatles fait également son apparition, bien qu’il ne grimpe pas aussi haut. Ce morceau, légèrement plus tardif, entre en 28e position dans le classement Official Vinyl Singles. Il est également nouveau dans le classement Official Physical Singles, où il atteint la 34e place, offrant au groupe un autre succès dans le top 40 de ces deux listes.

Les deux morceaux, “I Want To Hold Your Hand” et “All My Loving”, ont été réédités à l’occasion du Record Store Day 2024. Le premier titre est récemment sorti sur un vinyle 7 pouces, avec “I Saw Her Standing There” en face B. “All My Loving”, quant à lui, a été proposé sur un disque en cire de trois pouces relativement rare, et les deux sont rapidement devenus des best-sellers.

Les Beatles ont sorti “I Want To Hold Your Hand” en 1963 en tant que l’un de leurs premiers singles, et il a également offert au groupe l’un de leurs premiers numéros un dans le classement principal des chansons au Royaume-Uni. “All My Loving” est arrivé quelques mois plus tard, et bien qu’il n’ait pas été officiellement promu en tant que single dans le pays natal du groupe – du moins pas initialement – les fans en ont fait un succès aujourd’hui.

Cet article répond aux questions suivantes :

  • Quels singles des Beatles sont récemment entrés dans les classements britanniques ?
  • À quelles positions les chansons “I Want To Hold Your Hand” et “All My Loving” se classent-elles ?
  • Pourquoi ces deux morceaux des Beatles ont-ils été réédités ?
  • Quelles sont les particularités des nouvelles éditions de ces chansons ?
  • Quels étaient les classements initiaux des chansons “I Want To Hold Your Hand” et “All My Loving” lors de leur sortie originale ?

Retour à La Une de Logo Paperblog