Magazine Humeur

Ana Ivanovic battue au second tour à l’US Open : ça lui en Bush un (Julie) Coin !

Publié le 02 septembre 2008 par Kamizole

julie-coin-a-lus-open.1220339984.jpgJe n’avais pas eu le temps d’en parler au moment de l’exploit de Julie Coin mais ce n’était pas tombé dans «l’oreille d’une aveugle»…
Quasi inconnue (du moins du grand public), classée 188ème, issue des qualifications (ce qui veut dire un certain nombre de matches supplémentaires par rapport à une «tête de série») la Française qui, à 25 ans envisageait même ais-je lu, de mettre un terme à sa carrière, s’est payé le luxe de battre la numéro 1 mondiale, la Serbe Ana Ivanovic (20 ans) au second tour de l’US Open en trois sets (6-3, 4-6, 6-3) après avoir éliminé l’australienne Casey Dellacqua (40ème mondiale) au premier tour…
Il n’est pas si rare que des joueu(r)euses issus des qualifications fassent des matches voire un parcours exceptionnels dans un tournoi du «grand chelem».
Sans doute a-t-elle été ensuite battue par Amélie Mauresmo au 3ème tour. Aurait-elle été impressionnée d’affronter sa compatriote qui fut un certain temps, numéro 1 au classement WTA et en France ?
amelie-mauresmo.1220341018.jpgJe constate que Le Monde qui s’était contenté d’une simple dépêche lors de la victoire surprise de Julie Coin, se fend d’un article lors de sa défaite devant Amélie Mauresmo…

Mauresmo met fin au rêve américain de Julie Coin
LEMONDE.FR | 30.08.08

©

Ana Ivanovic battue au second tour à l’US Open : ça lui en Bush un (Julie) Coin !

Julie Coin devra confirmer. A 25 ans, même si les très jeunes cherchent de plus en plus tôt à bousculer la hiérarchie mondiale, elle a encore pas mal d’années devant elle.

martina-navratilova.1220340016.jpg
Martina Navratilova, après avoir eu «deux carrières», la première sans grand relief et la seconde époustouflante de classe – aussi bien en simple qu’en double - n’a pris sa retraite qu’à 39 ans… encore au faîte de la gloire (une tentative de retour en 2004 n’a pas été concluante).

Sources :

Le Figaro - US Open : l’incroyable exploit de Julie Coin
Libération - US Open: Julie Coin s’offre la numéro 1 mondiale, Ana Ivanovic
20 minutes - Julie Coin sort Ana Ivanovic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte