
Faire une mousse au chocolat légère, c'est possible ! Cette recette facile et rapide est parfaite pour les petits et grands gourmands qui souhaitent se faire plaisir sans culpabilité. Je vais vous guider pas à pas dans la réalisation de cette recette, n'hésitez pas à me suivre !
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Faites fondre le chocolat : cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie (ou au micro-ondes en veillant bien à ne pas le brûler). Une fois fondu, laissez-le refroidir légèrement.
Étape 2
Montez les blancs en neige : pendant que le chocolat refroidit, montez les blancs d'œufs en neige avec votre batteur électrique. Quand ils commencent à être fermes, ajoutez progressivement le sucre glace tout en continuant de battre.
Étape 3
Mélangez le chocolat et les blancs en neige : incorporez délicatement les blancs en neige au chocolat fondu à l'aide de votre marise. La technique est de soulever la masse pour éviter de casser les blancs.

Avec un thé noir Darjeeling
Ce dessert se marie très bien avec un thé noir Darjeeling qui apporte une touche légèrement fruitée. Sa douceur équilibrera parfaitement l'intensité du chocolat.
L'info en plus
La mousse au chocolat est un dessert typiquement français qui fait partie des grands classiques de la pâtisserie. Elle est appréciée pour sa texture aérienne et son goût intense de chocolat.
Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?
Dans des coupes à dessert
Servez cette mousse dans des coupes à dessert transparentes afin de voir les différentes couches. Pour une présentation soignée, vous pouvez ajouter un peu de cacao en poudre ou quelques copeaux de chocolat sur le dessus juste avant de servir.
