Magazine Aventure/action

Batman atteint les 500 millions de dollars !

Par Chantal Doumont

Batman

Le nouveau Batman, "Le Chevalier noir", a atteint dimanche les 500 millions de dollars de chiffre d'affaires au box-office nord-américain, volant la vedette à "Tempête sous les tropiques", en tête pour la troisième semaine consécutive.

Le sixième long métrage sur Batman, sorti le 18 juillet aux Etats-Unis et au Canada, est seulement le deuxième film de l'histoire à atteindre ce seuil, après le "Titanic" de James Cameron (1998).

Eclipsant tous ses concurrents pendant un mois, il s'est classé cette semaine au 3e rang, remontant d'une place, avec 8,75 millions de dollars. Le total dépasse les 502 millions de dollars.

Sur la semaine, il est devancé par la comédie "Tonnerre sous les tropiques", de et avec Ben Stiller, une parodie sur le tournage d'un film de guerre hollywoodien au beau milieu d'une zone de conflit. Il a raflé 11,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche, portant le total à 83,8 millions.

Un nouvel arrivant s'est intercalé à la deuxième place, le film franco-américain réalisé par Mathieu Kassovitz, "Babylon A.D.", avec 9,7 millions de dollars. Ce film d'anticipation avec Vin Diesel dans le rôle principal est inspiré du roman de Maurice G. Dantec, "Babylon Babies".

"Blonde movie", sur les tribulations d'une Bunny Girl virée du manoir de Playboy, perd deux places pour sa deuxième semaine d'exploitation, avec 8,3 millions de dollars.

Deux films sortis cette semaine, sont aux cinquième et septième places, respectivement "Traitor" (7,9 millions de dollars), qui raconte l'infiltration d'un groupe terroriste, et "Disaster Movie" (6,2 millions), sur une bande d'adolescents faisant face à diverses catastrophes naturelles.

"Course à la mort", film d'action, qui en est à sa deuxième semaine d'exploitation, est sixième (6,2 millions de dollars).

La comédie musicale "Mamma Mia!" (4,4 millions de dollars) s'accroche à la huitième place, totalisant 131,5 millions au bout de sept semaines, suivi par "Délire Express", une comédie sur le cannabis.

Woody Allen pointe à la dixième place avec sa comédie romantique, "Vicky Cristina Barcelona" (3,0 millions de dollars).

AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte