Magazine Côté Femmes

TeamLagardère

Par Christophe Cochet

Teamlagardere Kiria a signé un accord de partenariat avec le Team Lagardère. Première enseigne entièrement dédiée à la santé grand public, Kiria met son réseau de partenaires en action et propose son savoir faire pour répondre aux besoins spécifiques du Team, permettant ainsi de sensibiliser les athlètes à la prise en charge de leur santé.

Le TeamLagardère

Ecarts infimes, allongement des calendriers sportifs, concurrence accrue…, le sport de haut niveau requiert aujourd’hui de plus en plus de détails, de données et d’expertise dans la préparation physique.
Créé en juin 2005 et basé à Paris et Sophia-Antipolis, TeamLagardère, véritable fusion d’un centre d’entraînement et d’un centre d’expertise scientifique, propose un modèle d’entraînement moderne et innovant répondant à la complexité de la performance sportive de haut niveau.
S’adressant prioritairement à l’athlétisme et au tennis, et comptant dans ses rangs des sportifs de tout premier plan tels que Richard Gasquet, Amélie Mauresmo ou Paul-Henri Mathieu, TeamLagardère conduit une approche méthodique de l’entraînement à partir des analyses et évaluations de son Centre d’Expertise Scientifique, afin d’optimiser la préparation des athlètes.
TeamLagardère, à travers ces évaluations et outils technologiques, pouvant être mis au service des fédérations et des clubs professionnels, vise à aider et accompagner les sportifs français et le mouvement sportif français au plus haut niveau international.

Les enjeux du haut niveau

Pour répondre aux exigences croissantes du haut niveau, TeamLagardère propose à ses athlètes :

  • des repères précis sur les capacités physiques,
  • un décryptage des gestes techniques,
  • un programme d’entraînement spécifique et individualisé

Pour gagner en efficacité, TeamLagardère regroupe un ensemble de moyens humains et techniques en même lieu. Objectif : permettre une circulation de l’information permanente entre les scientifiques, les entraîneurs et les athlètes.

« Les problématiques des sports de haut niveau, de part leur complexité, nécessitent une démarche collective. Ensemble, entraîneurs et experts scientifiques construisent des modèles d’entraînement qui doivent répondre aux besoins spécifiques des athlètes et au respect de leur intégrité physique »
Xavier Moreau, directeur général de TeamLagardère

Plus d'informations sur le TeamLagardère


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte