Magazine Culture

Stevie Nicks dévoile pourquoi George Harrison reste son Beatle préféré

Publié le 17 décembre 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Chaque membre des Beatles a joué un rôle essentiel dans leur ascension au statut de superstars mondiales. Bien qu’ils partageaient des coupes de cheveux similaires et des sourires malicieux, chacun d’eux possédait une personnalité distincte et des particularités qui séduisaient différents publics, leurs posters décorant ainsi d’innombrables chambres d’adolescents. Bien que John Lennon et Paul McCartney aient attiré le plus d’attention grâce à leurs talents d’écriture et leurs contributions musicales, George Harrison et Ringo Starr étaient tout aussi aimés par des millions de fans, chacun trouvant sa place unique dans leurs cœurs.

La chanteuse de Fleetwood Mac, Stevie Nicks, était parfaitement positionnée pour accueillir l’arrivée des Beatles en Amérique en 1964. Déjà adolescente et s’essayant à l’écriture de chansons, la musique des Fab Four a eu un impact profond sur elle. Plus tard, Nicks a décrit Yesterday comme un exemple « parfait » de composition pop, démontrant l’influence intemporelle du travail des Beatles sur son parcours créatif.

Fait significatif, bien que Yesterday soit une composition de Paul McCartney, il n’est pas le Beatle préféré de Stevie Nicks. Pour des raisons profondément personnelles, elle ressent un lien particulier avec George Harrison, qu’elle a eu la chance d’appeler son ami et pour lequel elle éprouvait le plus grand respect. Alors que pour de nombreux fans des Beatles, le membre préféré change d’une semaine à l’autre, le choix de Nicks est inébranlable et gravé dans la pierre.

Pour Nicks, ce n’est pas tant la contribution musicale de George Harrison aux Fab Four ou sa carrière solo, où il s’est démarqué de l’ombre de Lennon-McCartney, qui a influencé son opinion. C’est avant tout le temps précieux passé en sa compagnie qui a marqué sa vie, et ce même plus de 20 ans après sa disparition.

Pour témoigner de leur amitié, Nicks considère une photographie d’elle avec George Harrison et le restaurateur Bob Longhi comme l’un de ses objets les plus précieux. La chanteuse emmène même cette photo en tournée avec elle, comme un rappel de ses deux amis aujourd’hui disparus. « Quand je pars sur la route, elle est placée sur mon miroir de maquillage », expliquait-elle un jour. « Ainsi, avant de monter sur scène, que ce soit avec Fleetwood Mac ou en solo, nous sommes tous les trois là à me regarder, et cela a été mon inspiration chaque soir. »

Lorsque Nicks commence à s’apitoyer sur son sort durant les tournées, George Harrison devient sa source d’inspiration pour offrir le meilleur spectacle possible. Elle a expliqué : « Il y a beaucoup de soirs où l’on se dit : Je préférerais ne pas monter sur scène ce soir, je suis fatiguée, je n’en ai pas envie, et je regarde George Harrison, Longhi et moi-même et je me dis : ‘Eh bien, tu dois y aller, parce que c’est important, c’est important de rendre les gens heureux, alors lève-toi, mets tes bottes et monte sur scène.’ »

Malgré le statut impressionnant de Nicks dans l’industrie musicale, elle a affirmé en 2013 qu’elle n’avait jamais rencontré Paul McCartney. Bien qu’elle respecte énormément son travail, sa relation personnelle avec George Harrison explique pourquoi il reste son Beatle préféré. Elle a déclaré : « J’ai rencontré Ringo plusieurs fois et j’ai bien connu George. Parce que je le connaissais le mieux et parce que nous avons passé de beaux moments ensemble, je dois dire, George Harrison. Nous avons simplement traîné, sans vraiment écrire, mais en faisant semblant, en essayant. »

Nicks se souvient de moments partagés avec un groupe d’amis communs à Hawaï. Les deux se sont aussi retrouvés de manière inattendue à Acapulco pour une convention de Warner Bros, ce qui a renforcé leur amitié. Elle se souvient affectueusement : « C’était totalement amusant, nous étions debout près de la piscine, et George Harrison a dit : ‘Ils viennent pour nous, ils vont essayer de nous pousser dans la piscine.’ Il a mis sa main dans mon dos et a dit : ‘C’est sûr, ils nous jetteront dans l’eau, alors éloignons-nous de la piscine.’ »

La chanteuse de Fleetwood Mac a ensuite expliqué que George Harrison était un personnage facile à vivre avec un « certain je-ne-sais-quoi qui est tellement attirant et agréable à côtoyer. »

Elle a ajouté : « Vous ne le connaissiez pas, puis quinze minutes après, vous aviez l’impression de le connaître depuis longtemps. »

Bien qu’ils n’étaient pas les plus proches des amis et se voyaient rarement, chaque fois que Nicks était en compagnie de George Harrison, elle avait l’impression de le connaître depuis toujours, ce qui résume parfaitement son magnétisme. Même si ces moments étaient rares, ils ont eu un impact à vie sur Nicks.

Cet article répond aux questions suivantes :

  • Quel membre des Beatles Stevie Nicks considère-t-elle comme son préféré ?
  • Quelle chanson des Beatles Stevie Nicks décrit-elle comme “parfaite” ?
  • Quel objet précieux Stevie Nicks emmène-t-elle en tournée et pourquoi ?
  • Où Stevie Nicks et George Harrison ont-ils renforcé leur amitié ?
  • Comment George Harrison inspire-t-il Stevie Nicks lorsqu’elle est en tournée ?

Retour à La Une de Logo Paperblog