Magazine Bébé

Livre de couture : Princesses, pirates et Cie

Publié le 03 juin 2013 par Perrineco

Livre couture Princesses, pirates

J'ai testé le livre Princesses, pirates et Cie

Livre couture Princesses, pirates
, d' Annabel Bénilan, aux éditions Larousse. Annabel est créatrice textile, et crée des collections de vêtements et des accessoires pour l'enfant Sous la marque " Mêlée cassis". Il s'agit vous l'aurez deviné d'un livre de patrons de couture pour créer 24 déguisements pour les 3 à 8 ans.
Au programme, des déguisements faciles à faire de princesses (Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant), de Fée Clochette, de pirates, de Merlin l'Enchanteur... Garçons et filles en ont pour tous les goûts! Il s'agit essentiellement de personnages de contes, et on trouve également des accessoires qui peuvent servir pour d'autres déguisements (comme par exemple des capes, une toque, des bottes, une baguette magique, des couronnes...)

Le livre est en deux parties : de belles photos pour choisir puis les explications détaillées pour la réalisation. Les formes sont simples et du coup faciles à enfiler !

Les patrons sont en taille réelle et à chaque fois, en 3 tailles (3/4 ans , 5/6 ans, 7/8 ans). Ils ne sont pas trop compliqués et les explications claires. Attention, les patrons taillent un peu petit !

Ma fille voulait que je lui fasse tous les costumes ! J'ai commencé par faire une robe de Blanche Neige car j'avais les " bons " tissus (mais par manque de temps, j'ai cousu une version allégée) :

Livre couture Princesses, pirates

Quand je dis les bons tissus, c'est que j'ai recyclé ! La jupe provient d'un drap housse et les tissus bleu et rouge sont des chutes de tissu. Car voici le modèle original :

Livre couture Princesses, pirates

Honnêtement, j'ai fait la robe en 3 heures (en comptant le report du patron sur papier de soie puis su tissu). Ma fille était ravie et moi aussi!

Disponible sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.
Si vous avez essayé les patrons de cet ouvrage, dites nous ce que vous en pensez!?


Retour à La Une de Logo Paperblog