Magazine Cuisine

Biscuits aux écorces d'orange

Par Tellou

    Généralement, après avoir fait des crèmes on se retrouve avec des blancs d'oeufs sur les bras. Là, après avoir fait des tuiles aux amandes, c'était deux jaunes d'oeufs qui me regardaient tristement au fond d'un bol. Bouh ouh ouh...on va pas vous laisser tous seuls!  Alors, hop, vous en dites quoi de fricoter avec du sucre, un peu de farine et des cubes d'oranges? C'est parti pour des biscuits!!!
    Et voilà de beaux biscuits bien dorés, comme s'ils avaient passés les 15 derniers jours à se faire dorer la pilule à Paris-Plage. Très parfumés et au coeur moelleux, c'est idéal pour le thé glacé post-plage, ou la petite crème caramel en dessert ou même en hiver avec un earl-grey bien chaud et Keziah Jones en fond sonore. Mais je m'égare là, re-concentrons nous sur la recette:

d_ner_fran_ais_et_labo_raph_ao_t_08_007

BISCUITS AUX ECORCES D'ORANGE
2 jaunes d'oeufs
90g de farine
25g d'amandes en poudre
40g de beurre demi-sel mou
40g de sucre
2CS de jus d'orange
30g d'écorces d'orange confite.
Mélanger les poudres: farine, amandes, sucre. Incorporer le beurre et sabler. Ajouter les jaunes d'oeufs, pétrir. Ajouter enfin le jus d'orange et les écorces d'orange confite. Former un boudin avec le pâton qui doit être bien homogène. Rouler le boudin dans un film alimentaire et réfrigérer une heure.
Allumer le four à 180°. Découper le boudin en rondelles et  les disposer sur une plaque de cuisson tapissée d'un papier sulfurisé. Faire cuire 15mn environ.

d_ner_fran_ais_et_labo_raph_ao_t_08_002


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte