Magazine Culture

Now And Then : Paul McCartney ému par la dernière chanson des Beatles en tournée

Publié le 18 décembre 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

La « dernière » chanson des Beatles a été publiée en 2023, et Paul McCartney l’interprète actuellement lors de sa tournée.

Paul McCartney a reconnu qu’il était ému lorsqu’il interprète la « dernière » chanson des Beatles, Now And Then, écrite à l’origine par John Lennon et sortie en 2023 grâce à une aide technologique de l’intelligence artificielle.

Actuellement en tournée avec son spectacle Got Back, McCartney joue cette chanson chaque soir. Publiée en novembre 2023, la chanson inclut des contributions des quatre membres des Beatles et avait été écrite et enregistrée par John Lennon en 1977. La technologie de l’intelligence artificielle a permis de restaurer et clarifier l’audio.

Paul McCartney trouve particulièrement touchant de jouer cette chanson en live, car cela lui permet de chanter une fois encore avec son regretté camarade de groupe. S’adressant à The Mirror, il déclare : « C’est vraiment génial. Quand on présente une nouvelle chanson, même si elle est ancienne, comme Now And Then, la première réaction est que les gens ne savent pas vraiment ce que c’est ni ce que vous faites. Mais au fil des concerts, ils comprennent.

« L’information circule sur internet, vous savez. Donc maintenant, la réaction est vraiment forte, et pour nous, c’est génial à jouer parce que c’est une belle chanson à interpréter. Et pour moi, c’est particulièrement spécial parce que c’est une chanson de John. Et donc c’est très émouvant pour moi. J’adore ça. J’adore la chanter, et le public semble aussi beaucoup l’aimer. »

En 2023, Paul McCartney avait déclaré à propos de la chanson : « C’était là, la voix de John, d’une clarté cristalline. C’est assez émouvant. Et nous jouons tous dessus, c’est un véritable enregistrement des Beatles. En 2023, continuer à travailler sur de la musique des Beatles et s’apprêter à sortir une nouvelle chanson que le public n’a pas encore entendue, je pense que c’est quelque chose d’excitant. »

Le batteur des Beatles, Ringo Starr, avait ajouté : « C’était ce qui se rapprochait le plus de l’idée de l’avoir à nouveau avec nous dans la pièce, donc c’était très émouvant pour nous tous. C’était comme si John était là, vous savez. C’est incroyable. »

Regardez la vidéo ici :

Cet article répond aux questions suivantes :

  • Pourquoi Paul McCartney est-il ému en jouant “Now And Then” ?
  • Comment la technologie a-t-elle permis de finaliser la chanson ?
  • Quand la chanson “Now And Then” a-t-elle été écrite et enregistrée par John Lennon ?
  • Quel est l’impact de la chanson sur le public pendant la tournée de McCartney ?
  • Quelles ont été les réactions de Ringo Starr à propos de l’enregistrement ?

Retour à La Une de Logo Paperblog