Magazine Cinéma

Filth and Wisdom. Madonna réalisatrice! Bientôt dans les salles.

Par Michcine

FILT AND WISOMLe premier film de Madonna en tant que réalisatrice, et été plus ou moins bien (plutôt moins bien) accueilli par le public et la critique au dernier festival de Berlin. Madonna signe avec   Filth and Wisdom présenté en première mondiale, dont elle est également scénariste et productrice, une œuvre très personnelle. En apparence, ses trois personnages, A.K., Holly et Juliette des colocataires londoniens qui survivent grâce à des petits boulots, sont très loin de l'image glamour véhiculé par la star  «Mais il y a 30 ans, quand je suis arrivée à New York, je me demandais si j'allais pouvoir me nourrir, avoir un toit et survivre», et je voulais faire un film sur la dualité de la vie, ses différences. J'ai grandi dans un monde où nous n'étions pas encouragés à être différents" a expliqué Madonna en conférence de presse, à l'issue de la projection. Une prise de conscience survenue lorsque son premier professeur de danse l'a emmenée dans un club gay: «J'ai réalisé combien tout le monde était différent, et je me suis soudain senti chez moi».
Filth and Wisdom. Madonna réalisatrice! Bientôt dans les salles.Dans la bande-son, elle s'inspire de Eugène Hutz, (rôle principal)  tout en y accolant  "Erotica"  Elle fait également un clin d'œil sonore à Britney Spears.  Madonna raconte avoir été inspirée par Godard, Visconti, Pasolini et Fellini et espère «approcher un jour leur génie». Elle étudie pour l'instant les moyens de distribuer son premier film et n'exclut pas de le diffuser via internet. Elle vient également d'achever la production d'un documentaire, qui pourrait être diffusé cette année au Festival de Cannes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines