A quelques encablures de la fin de l'année, Paul McCartney vient de publier sa "newsletter" "You Gave Me The Answer". Comme d'habitude, elle est très intéressante, et Paul McCartney y confie que son nouvel album devrait être publié en 2025. Une super nouvelle !
Voici l'intégralité de cette newsletter :
1964 a marqué l'explosion de la "Beatlemania" en Amérique ; 2024 prouve qu'il n'y a pas d'année où il ne fait pas bon être fan de Paul McCartney !Nous sommes désormais à 60 ans de ce moment iconique dans l'histoire de la musique et de la culture populaire, mais les fans restent au cœur de tout ce que fait Paul : que ce soit lors de concerts à guichets fermés en Amérique latine et en Europe, en écoutant leurs histoires en coulisses, ou en répondant à leurs messages sur TikTok.
Alors, en réfléchissant aux 12 derniers mois, nous avons voulu vous donner la parole pour la dernière session de questions-réponses " You Gave Me the Answer " de 2024. À vous de jouer, chers fans !
Ross demande : Votre groupe actuel, composé de Rusty, Brian, Abe et Wix, est celui avec lequel vous êtes resté le plus longtemps. Qu'est-ce qui les rend si spéciaux pour vous ?
Paul : Merci, Ross. C'est drôle, parce que nous nous entendons si bien ! On entendait souvent, surtout dans les années 70, parler de groupes qui se séparaient après des disputes et ne duraient pas. Mais avec celui-ci, ça fonctionne vraiment. Je pense que tout le monde sait que je suis un peu le chef, ce qui facilite les choses, et nous n'avons pas de disputes. On avance, tout simplement. Et ce sont d'excellents musiciens. Nous avons atteint un point où nous pouvons jouer, discuter et prendre des décisions ensemble. Et ça marche bien - cela fait maintenant plus de 20 ans qu'on est ensemble, c'est fou !
May demande : Envisageriez-vous un album dans le style de One Hand Clapping avec votre groupe actuel ?
Paul : Eh bien, May, avec Wings, c'était une idée spontanée. Nous avions un peu de temps libre, alors c'était une belle occasion d'aller aux studios Abbey Road pour enregistrer quelques morceaux. Donc, il faudrait voir si une autre opportunité spontanée se présente pour nous emmener au studio dans le même esprit.
Sheryl demande : La tournée Got Back se termine à Londres, tout près de Noël. Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année après la tournée ? J'espère que vous prendrez un repos bien mérité !
Paul : Oui, Sheryl ! Un repos bien mérité, exactement. C'est Noël, donc c'est le moment pour moi de profiter de ma famille. Nous avons déjà installé les décorations, d'ailleurs. Je fais partie de ces gars qui adorent en faire trop avec les décorations, donc il me faut un moment pour m'asseoir, me détendre et les admirer. Voilà ce que j'attends avec impatience... Et un très joyeux Noël à vous !
Eileen demande : Alors que l'année touche à sa fin, pour quoi êtes-vous le plus reconnaissant ?
Paul : Ma famille, comme toujours ; mes enfants et Nancy, qui sont tous des personnes formidables. Je les adore. Avec eux et les petits-enfants, j'ai une famille vraiment agréable avec qui passer du temps, surtout à Noël avec tous les cadeaux. Ils me disent : " Merci, Grand-père, pour les cadeaux. Je les adore ! " Et ça, c'est juste Nancy ! Haha ! Merci, Eileen, pour votre question.
May demande : Avez-vous des résolutions pour la nouvelle année 2025 ?
Paul : En voilà une : terminer un album ! J'ai travaillé sur beaucoup de chansons, mais j'ai dû mettre cela de côté à cause de la tournée. J'espère donc m'y remettre et finir pas mal de morceaux. Alors, ça vous va ? Ma résolution pour la nouvelle année : " terminer un nouvel album ! "
