Les Beatles ont publié une douzaine d’albums en Amérique pendant la période où ils étaient ensemble. Au cours des décennies qui ont suivi la séparation des quatre musiciens, d’innombrables autres projets ont été partagés sous leur nom. L’un des plus célèbres de ces 12 titres est à nouveau un succès aux États-Unis, ce qui n’est pas rare lorsqu’il s’agit du groupe le plus vendu de tous les temps, même après tant d’années.
Abbey Road revient dans plusieurs classements du Billboard aux États-Unis cette semaine. Le titre apparaît dans trois classements et revient dans les deux tiers d’entre eux, les ventes de la collection augmentant légèrement au cours de ce qui s’est avéré être une période suffisamment calme pour qu’elles reviennent.
Entre les deux classements où il revient, Abbey Road occupe la première place du classement des albums vinyles. Dans ce classement de 25 points, qui ne prend en compte que les titres les plus vendus sur cire dans tout le pays, les Beatles occupent la dernière place.
Abbey Road est également de retour dans le classement des meilleures ventes d’albums, qui ne fait pas de distinction entre les plates-formes d’achat ou les formats, mais brosse un tableau complet des meilleures ventes d’albums musicaux aux États-Unis.
Luminate indique qu’au cours de la dernière période de suivi, Abbey Road s’est vendu à 5 400 exemplaires supplémentaires rien qu’en Amérique. Ce chiffre est en hausse de moins de 1 % par rapport à la période précédente, quelques dizaines d’exemplaires seulement faisant la différence entre l’inscription de l’album sur la liste et sa non-inscription sur la liste. Eh bien, ces ventes, ainsi qu’un manque relatif de concurrence.
Abbey Road est également présent dans le Billboard 200, mais il n’a pas besoin d’y revenir. Le classique des Beatles passe de la 163e à la 179e place, bien qu’un tel déclin ne soit pas inattendu pour un titre vieux de plusieurs années et qu’il puisse être considéré comme une victoire commerciale la semaine dernière.
Le blockbuster et favori de la critique a déjà passé des années dans les trois classements du Billboard où il figure actuellement. Abbey Road s’approche des 500 exemplaires du Billboard 200 et de la liste des albums vinyles, et il atteindra probablement cette étape dans les mois à venir.
Cet article répond aux questions suivantes :
- Pourquoi Abbey Road des Beatles est-il à nouveau classé dans les charts ?
- Sur quels classements Billboard Abbey Road figure-t-il cette semaine ?
- Combien d’exemplaires de Abbey Road ont été vendus récemment aux États-Unis ?
- Quelle est la performance historique de Abbey Road sur les classements Billboard ?
- Qu’est-ce qui explique la popularité continue de cet album des Beatles ?
