Magazine Culture

Nouvel album en 2025 : la résolution musicale de Paul McCartney enchante les fans

Publié le 27 décembre 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Lorsqu’on pense aux rares rock stars qui aiment communiquer directement avec leur public, Paul McCartney figure sans aucun doute en tête de liste. À l’approche de la nouvelle année 2025, le musicien, connu autant pour ses hymnes avec les Beatles que pour ses tubes en solo, a dévoilé sa grande résolution : finir un nouvel album. Une annonce qui ne manquera pas d’enthousiasmer les fans du monde entier, curieux de découvrir la suite de sa prolifique carrière.

Sommaire

Un moment privilégié en famille avant tout

Dans une interview publiée en 2024 sur PaulMcCartney.com, l’auteur de « Maybe I’m Amazed » a d’abord évoqué ses projets pour les fêtes de fin d’année. « C’est Noël, donc c’est la période de l’année que je consacre à la famille », a-t-il confié. Il explique avec humour faire partie de ceux qui s’empressent de décorer leur maison de manière (très) festive et apprécier ensuite, un bon moment, l’ambiance ainsi créée :

« Je fais partie de ceux qui aiment les décorations excessives, alors j’ai besoin d’une minute pour m’asseoir, me détendre et les admirer. C’est ce que j’attends avec impatience… Et je vous souhaite à tous un très joyeux Noël ! »

Dans la foulée, McCartney a parlé de sa gratitude envers sa famille : ses enfants, ses petits-enfants et bien sûr son épouse Nancy Shevell. « J’ai la chance d’avoir une famille formidable », a-t-il déclaré, confiant qu’il adore les voir réunis à Noël pour échanger des cadeaux.

Une résolution qui réjouira les fans : terminer un nouvel album

Après avoir abordé l’esprit de Noël, Paul s’est vu demander s’il avait une résolution pour le Nouvel An 2025. Sans hésiter, la réponse est venue :

« En voici une : terminer un album ! J’ai travaillé sur plein de chansons et j’ai dû les laisser de côté à cause de la tournée. J’espère donc m’y remettre et en finir avec un bon nombre de ces chansons. Qu’en pensez-vous ? Ma résolution du Nouvel An est de terminer un nouvel album. »

Cette déclaration devrait ravir les aficionados du « Cute Beatle ». Son dernier album, McCartney III, est sorti en 2020 et s’inscrit dans la lignée de McCartney (1970) et McCartney II (1980). Bien qu’il n’ait pas engendré de singles majeurs sur le Billboard Hot 100, le disque s’est hissé jusqu’à la deuxième place du Billboard 200 et y est resté quatre semaines, un joli succès pour un artiste qui sort des disques depuis plus de 60 ans.

Entre humour et tendresse : l’âge n’est qu’un chiffre

Au détour de l’interview, Paul a aussi évoqué, non sans humour, sa différence d’âge de 17 ans avec Nancy. En plaisantant sur le fait que sa femme le remercie avec un enthousiasme de « petite-fille » lorsqu’elle reçoit des cadeaux, il montre à nouveau qu’il manie l’autodérision avec brio.

« Ils me disent : “Merci, grand-père, pour les cadeaux. Je les adore ! Et ça, c’est Nancy ! Haha ! »

Il est évident que le musicien aborde avec légèreté ce fossé générationnel, bien décidé à profiter pleinement de sa vie de famille durant les fêtes.

Que peut-on attendre du nouvel album de Paul en 2025 ?

Au vu de la trajectoire de McCartney III, il est probable que le prochain album de Paul McCartney se classe dans le top 10 du Billboard 200, avant peut-être de redescendre assez vite. Qu’importe, la carrière du bassiste légendaire des Beatles demeure un phénomène : quel rocker peut encore prétendre à un tel succès, six décennies après ses débuts ?

Bien sûr, si l’on repense à « FourFiveSeconds », la collaboration de Paul avec Rihanna et Kanye West en 2015, on se souvient que celle-ci avait atteint les sommets des charts. Une preuve qu’en s’associant avec des artistes plus jeunes, McCartney peut encore élargir son audience et toucher la nouvelle génération. Reste à savoir s’il retentera ce genre d’expérience pour 2025.

Un bonheur partagé pour la nouvelle année

En définitive, la résolution de Paul McCartney pour le Nouvel An 2025 ne pouvait mieux tomber pour ses fans : un nouvel album en perspective. Après avoir ravi le public pendant des décennies, l’ex-Beatle n’a pas l’intention de ralentir. Alors que Noël et le Nouvel An sont des moments de célébration et de gratitude, Paul rappelle qu’il n’oublie pas sa passion première : la musique.

Bonne année à tous, et particulièrement à ceux qui attendent avec impatience le futur album de Paul McCartney, espérant que le légendaire musicien continue, encore longtemps, à faire vibrer des générations entières.


Retour à La Une de Logo Paperblog