Magazine Culture

Audiences USA : "Gossip Girl" rayonne, "Prison Break" déçoit sévèrement

Publié le 02 septembre 2008 par Buzzline

Et c'est parti pour le show ! Les séries sont de retour depuis hier au pays de l'Oncle Sam et cela ne va faire qu'empirer avec les semaines où les hits s'affronteront sans merci ! Hier, ce fût au tour de trois grosses séries d'entamer les hostilités : Gossip Girl, Les frères Scott et Prison Break qui revenait avec un double épisode en guise de season premiere. Qui a dominé ? Qui s'est planté ? Réponses...

RETROUVEZ NOTRE REVIEW DE GOSSIP GIRL SAISON 2 EPISODE 1 DES DEMAIN SUR BUZZLINE !

Lancée à 20h pour deux heures de rebondissements rocambolesques, la saison 4 de Prison Break devait constituer (au moins pour un début) un uppercut d'audiences. C'est pourtant tout le contraire qui s'est passé puisque les aventures de Michael Scofield avec un programme de choix (résurrection improbable, décès d'un personnage, effacement de tatouage...) ont rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs soit 1 million de moins que le final de la saison 3. La série de Paul Scheuring enregistre par ailleurs sa pire déconvenue de son histoire. 

L'absence de "gros concurrents sur le réseau blockbuster" en face interpelle : Serait-il vraiment temps que la série s'arrête ? réponse oui. L'avenir de la série est forcément montré du doigt avec inquiétude car dès le 22 septembre la série affrontera Heroes (également en mal de succès) mais aussi quelques sitcoms du lundi ainsi que la reqal tv Dancing with the stars.

Si la Fox a sévèrement déchanté, la CW quant à elle peut se frotter les mains. Sans grosse concurrence et après une médiatisation record, le retour de Gossip Girl s'est fait en fanfare ! La série de Josh Schwartz suivi des Frères Scott a carburé au super. La deuxième saison de Gossip Girl a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs à 20h soit une forte hausse par rapport au final de la saison 1 qui s'était targué d'un 2,71 millions.

La série des ados de l'Upper East Side rélaise par la même occasion sa deuxième meilleure audience de l'histoire après l'épisode "pilote" du show et ses 3,5 millions de téléspectateurs.

Une aubaine pour la série qui peut se féliciter de très bien démarrer l'année. La qualité suivant, tout va bien.

Une heure après, à 21h Les frères Scott ont effectué un retour avancé à septembre (en lieu et place de janvier) avec un démarrage de saison 6 à 3,1 millions de fans. C'est un poil moins bon que le final de la cinquième saison (3,23 millions) mais c'est pas mal.

Gossip Girl et Les frères Scott peuvent donc dormir tranquilles en attendant la suite des événements la semaine prochaine où la concurrence sera un peu plus présente. Néanmoins, les échos et le buzz continue d'enfler donc tout semble aller pour le mieux...

Ce soir 90210 est attendu au tournant sur la CW. La série, fera t-elle mieux que Gossip Girl ? C'est LA grande question, bien que tout ceci sera vérifiable sur la longueur.

Quant au cas Prison Break il y a du soucis à se faire même si voilà, cette saison 4 est déjà la deuxième saison de trop. 

RETROUVEZ NOTRE REVIEW DE GOSSIP GIRL SAISON 2 EPISODE 1 DES DEMAIN SUR BUZZLINE ! 

Source : Audiences USA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines