Magazine Culture

Une plaque pour Sir Paul McCartney dans le légendaire pub de Liverpool

Publié le 28 décembre 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Des changements sont en cours dans l’un des pubs les plus connus et les plus appréciés de Liverpool, notamment un hommage permanent à un moment emblématique de Sir Paul McCartney. Des plans ont été soumis qui pourraient permettre de rénover et de modifier le célèbre Philharmonic Dining Rooms.

Le Philharmonic, situé à l’intersection de Hope Street et de Hardman Street, a été le premier établissement public victorien construit à cet effet à être classé Grade 1 lors de son reclassement en février 2020. Le bâtiment orné a été construit en 1898 après avoir été conçu par Walter W Thomas pour la brasserie de Liverpool Robert Cain & Sons.

Décrit par Historic England comme « l’un des plus beaux établissements publics d’Angleterre », The Phil – comme on l’appelle affectueusement – semble aujourd’hui promis à quelques changements après que des plans ont été soumis au conseil municipal de Liverpool. Les propriétaires, Mitchells & Butlers plc, ont soumis des plans au service d’urbanisme de la municipalité, l’autorisation étant requise en raison du statut de monument historique du célèbre bâtiment.

Les travaux proposés sont décrits dans les plans comme des modifications internes mineures au rez-de-chaussée et au premier étage, mais les habitués remarqueront certainement une différence s’ils vont de l’avant, et les fans des Beatles apprécieront un élément particulier du nouveau projet.

Les propriétaires du pub veulent installer une nouvelle porte vitrée pour s’adapter à la porte existante à l’arrière du bar emblématique du rez-de-chaussée du pub. Il est également prévu d’enlever les étagères existantes et d’installer une nouvelle étagère indépendante à l’arrière du bar.

Si le feu vert est donné, les travaux comprendront également l’installation de six nouvelles façades verticales en laiton à trois robinets, d’une nouvelle station de service, de nouvelles poignées de tirage et d’un nouvel écran en laiton poli pour le comptoir.

Les propriétaires déclarent vouloir reconfigurer la disposition actuelle des robinets de la brasserie afin de mieux répondre à la demande aux heures de pointe. La nouvelle porte vitrée à l’arrière de la porte remplacera un rideau en tissu existant. Des travaux d’entretien mineurs sont également prévus dans le pub, notamment la redécoration du plafond, le laquage des boiseries existantes et le remplacement des appliques murales.

Dans l’ancienne grande salle de billard du pub, désormais connue sous le nom de Grand Lounge, la permission est demandée de remplacer la moquette existante et d’installer une nouvelle plaque de sol en l’honneur de Sir Paul McCartney qui a fameusement joué en direct devant les clients du pub dans le cadre d’une fonctionnalité pour le « Carpool Karaoke » du Late Late Show avec l’animateur James Corden en 2018.

Ce moment incroyable s’est produit après que des dizaines de mélomanes ont demandé des billets pour un concert secret qui devait avoir lieu quelque part dans la ville. Après avoir été aperçu en train de filmer dans sa ville natale, Sir Paul a offert aux spectateurs réunis à la Philharmonie la surprise de leur vie en surgissant pour leur chanter une sérénade avec les tubes des Beatles. Si le projet est approuvé, la plaque sera apposée sur le sol à l’endroit où Sir Paul s’est tenu pour commémorer l’événement.

Une déclaration sur les projets indique ce qui suit : « La Philharmonie est un bâtiment classé de grade I, d’une valeur patrimoniale nationale. Le demandeur propose plusieurs modifications mineures de l’intérieur, comme indiqué dans cette déclaration. Compte tenu de la valeur patrimoniale exceptionnelle de la Philharmonie, une grande attention a été portée à l’impact potentiel des modifications proposées.

« Bien que les modifications proposées entraînent un préjudice très limité pour le bien patrimonial, ce préjudice est considéré comme étant le plus faible possible.

« Compte tenu de la petite taille des modifications, on considère que les avantages cumulés l’emportent clairement sur tout dommage moins que substantiel qui pourrait être causé.


Retour à La Une de Logo Paperblog